Construction d’un poulailler

Quel type de poulailler souhaitez-vous pour vos poules ? Il peut être aussi simple ou aussi sophistiqué que vous le souhaitez. Voici un guide rapide pour en construire un.

La taille

Quelle est la taille appropriée pour le poulailler ? Cela dépend du nombre de poules que vous envisagez d’avoir et de l’espace dont vous disposez déjà. En règle générale, vous devriez garder une surface de 2 pieds carrés pour chacune de vos poules, et déterminer en conséquence la surface du poulailler. Les nichoirs doivent occuper une surface supplémentaire d’un pied carré, et leur quantité doit être suffisante pour vos poules.

Le design

Quel type de conception voulez-vous pour le poulailler ? Vous pouvez le concevoir comme bon vous semble, mais quel que soit votre choix, notez-le sur papier avant de commencer à le construire.

Marquez également le terrain sur lequel vous allez construire le poulailler. Tenez également compte de l’exposition au soleil ; si elle est orientée vers le sud, elle assurera une plus grande quantité de lumière solaire et plus de chaleur. S’il y a des structures à proximité, vous devez également en tenir compte. Veillez à ajouter des portes au plan, que vous pouvez fabriquer à partir de contreplaqué. Elles doivent être suffisamment grandes pour vous permettre d’entrer facilement et de repartir avec des œufs dans le panier.

Le poulailler doit être construit sur un terrain surélevé afin d’éviter les problèmes de boue et d’eau.

Ventilation

La ventilation est un aspect important. Le poulailler que vous construisez doit comporter des ouvertures pour que l’air circule. En général, les poulets apprécient des températures d’environ 55 degrés Fahrenheit.

Installez également des chevilles à travers le poulailler pour que les poules puissent se percher la nuit.

La construction

Une fois vos plans finalisés, il est temps de les réaliser dans le jardin ou à l’endroit de votre choix. Faites les murs en contreplaqué ; le toit peut également être fait dans le même matériau, mais vous devez le recouvrir d’une pièce métallique ou de bardeaux.

Si la superficie de votre poulailler est de 6 mètres sur 1,5, vous pouvez y élever environ 6 à 8 poules. Évidemment, plus l’espace est grand, plus vos poules se sentiront bien. Pour éloigner les prédateurs, enterrez du grillage à poules sous le poulailler ; la profondeur doit être d’environ 15 cm. Les belettes et les furets peuvent être tenus à l’écart avec une couche décalée d’environ 2 pouces, ou vous pouvez utiliser un fil de 1 pouce. Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous dans les murs du poulailler.

Categories:

Commentaires récents