Vous pouvez éviter un grand nombre de blessures aux pieds les plus courantes en appliquant les méthodes suivantes mise en place par nos podologue pour sportif et adulte a Lyon :
Portez de bonnes chaussures
Portez des chaussures en bon état, bien ajustées, offrant un soutien amortissant, avec beaucoup d’espace dans les boîtes à orteils (pour que vos orteils ne soient pas écrasés) et un talon d’une hauteur raisonnable (pas plus de 2½ pouces). Les enfants doivent porter des chaussures de la bonne taille et en changer lorsqu’ils grandissent – les chaussures ne doivent jamais être trop serrées.
Pour les personnes exerçant des professions actives comme la construction, cela signifie des chaussures de protection avec des bouts en acier et des semelles épaisses. Les athlètes doivent porter des chaussures adaptées à leur sport, car les différents sports impliquent différents mouvements et pressions sur les pieds.
Les femmes qui doivent porter des talons peuvent éviter de développer des oignons et une fasciite plantaire (qui provoque des douleurs au talon) en portant des chaussures habillées à talon large, avec beaucoup d’espace pour les orteils et une assise plantaire coussinée.
Portez des sandales plutôt que de marcher pieds nus
Marcher pieds nus, surtout à l’extérieur, expose vos pieds à des coupures, des éraflures et des infections. Il est préférable de porter des sandales ou des tongs confortables pour protéger vos pieds.
Portez des sandales de douche ou des tongs lorsque vous marchez dans les vestiaires des gymnases, dans les toilettes publiques et sur les plages pour éviter le pied d’athlète et les accidents de chute.
Gardez votre corps en bonne santé
L’exercice, quel qu’il soit, renforce vos muscles et améliore votre endurance. Le fait de bouger et d’être actif est bon pour votre circulation, votre cœur et vos poumons, et un corps fort vous aidera à éviter les blessures de toutes sortes.
Portez des orthèses
Le port de chaussures orthopédiques personnalisées ou de semelles orthopédiques conçues par votre podologue vous aidera à corriger les problèmes de démarche, à soutenir votre voûte plantaire et à protéger vos pieds. Votre podologue vous expliquera quelle est la meilleure solution pour vous.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!