Comment nettoyer et désinfecter votre téléphone portable

Gardez à l’esprit que certains désinfectants comme l’eau de Javel diluée ne fonctionnent pas bien avec les appareils électroniques. Selon Apple, de nombreux produits de nettoyage et matériaux abrasifs réduiront le revêtement résistant aux empreintes digitales qui empêche votre téléphone de devenir un désordre crasseux lorsque vous faites défiler. Voici ce qu’il faut faire à la place:

  1. Mettez d’abord hors tension.

Avant de faire tout nettoyage, éteignez votre téléphone et débranchez-le de tout chargeur, suggère Goff.

  1. Optez pour des chiffons en microfibre.

Ces tissus spécialement conçus contiennent plus de fibres que les autres types de tissus et, par conséquent, peuvent capter plus de particules microscopiques, y compris des bactéries et des virus, explique Goff. Cela ne veut pas dire que cela les tue – il suffit de les décoller des surfaces sans utiliser d’eau. Considérez-le comme un petit aimant viral.

Pour cette raison, assurez-vous de désinfecter le chiffon avant de l’utiliser à nouveau. La meilleure façon est d’utiliser votre lave-vaisselle – ce cycle de «désinfection» fonctionne comme un charme – puis de le suspendre pour le sécher, mais vous pouvez également le jeter dans la machine à laver avec de l’eau tiède. Et bien sûr, lavez-vous soigneusement les mains après avoir manipulé le chiffon anti-germes.

  1. Passez à l’alcool à friction.

Si votre téléphone portable est particulièrement sale ou si vous ne disposez pas de chiffons en microfibres, vous pouvez le désinfecter en créant une solution à environ 60% d’eau et 40% d’alcool. Utilisez un petit coin de chiffon pour nettoyer délicatement le téléphone. Utilisez immédiatement une partie sèche du chiffon juste après.

Ne vaporisez pas d’alcool directement sur le téléphone portable et assurez-vous de le diluer. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre pour cela pour un effet de nettoyage supplémentaire. Goff ajoute que l’eau et le savon ordinaires fonctionnent également, assurez-vous simplement d’extraire l’excès de liquide avant de l’utiliser.

  1. N’utilisez pas de produits abrasifs.

L’utilisation d’un protecteur d’écran est utile si vous souhaitez utiliser d’autres types de produits de nettoyage, dit Goff, mais si vous n’en avez pas, évitez d’utiliser des produits contenant des ingrédients qui affecteront le revêtement de l’écran de votre téléphone. Cela comprend le nettoyant pour vitres, le vinaigre et le peroxyde d’hydrogène.

Vous pouvez utiliser des chiffons en microfibre sur n’importe quelle surface, alors emportez-en pour vous attaquer à votre ordinateur portable, téléphone de bureau, clavier, même la poignée de votre tasse à café ou les boutons de vos tiroirs de bureau. N’oubliez pas qu’une fois que vous l’avez utilisé, c’est là que vivent les virus. Alors, mettez les chiffons sales dans un sac en plastique scellé jusqu’à ce qu’il puisse être nettoyé. Ensuite, lavez-vous les mains.

  1. Gardez-le propre.

Faites également attention à la façon dont vous utilisez votre téléphone, ajoute Goff, en particulier dans les zones à germes comme les toilettes publiques. Manipuler votre téléphone ou le poser dans un endroit qui reçoit régulièrement de fines gouttes d’eau de toilette, éternue et tousse? Yikes.

«Votre téléphone captera tout ce qui se trouve sur cette surface», dit Goff. “Alors, gardez votre téléphone propre, mais changez également vos habitudes en ce qui concerne la façon dont vous le gérez par la suite.”

Categories:

Commentaires récents