Comment faire pousser vos sourcils: des astuces qui fonctionnent réellement

Comme tout le reste de l’industrie de la beauté, les sourcils ont leurs «moments».

Les années quatre-vingt ont vu le boom du sourcil puissant, tout le monde est devenu fou pendant les années quatre-vingt-dix, puis il on eu le front audacieux chez les vilains – laissant un groupe d’entre nous se demander “ comment faire pousser vos sourcils? ”

C’est une question qui reste d’actualité en 2020. Comme vous le savez, cette année est toujours celle d’un front enfantin, brossé et touffu. Voici comment rendre vos encadreurs aussi moelleux que vous le souhaitez.

Comment faire pousser les sourcils: des conseils par nos pro d’Eye Liner qui fonctionnent réellement

1 / Utilisez de l’huile d’olive

Il y a eu beaucoup de discussions sur les “ sourcils à l’huile de ricin ” et si l’utilisation du liquide sur vos sourcils peut aider à la croissance.

Bien que le jury ne soit toujours pas sur cette huile spécifique (beaucoup de gens ont trouvé qu’ils sont allergiques à cette huile en particulier), l’huile d’olive est très fermement dans la catégorie des sourcils en croissance.

Il est riche en vitamine E, connue pour ses propriétés hydratantes et essentiellement en acides gras qui agissent comme un aliment cutané pour vos follicules.

Massez doucement une petite quantité dans vos sourcils avant de vous coucher chaque soir pour les garder conditionnés. PSA: il va sans dire, soyez très prudent autour du contour des yeux.

2 / Essayez la vaseline

L’hydratation de vos sourcils n’est pas exactement la priorité de la routine de soin de la peau, mais une peau hydratée est l’environnement idéal pour que les cheveux poussent plus vite et plus résistants.

La vaseline agit-elle pour accélérer la croissance des sourcils? Eh bien, la vaseline est un baume occlusif, ce qui signifie qu’elle emprisonne l’hydratation pour aider à accélérer le processus de récupération naturelle de votre peau… donc cela pourrait aider. Nettoyez et séchez simplement la zone de vos sourcils. Ensuite, appliquez de la vaseline sur eux trois à quatre fois par jour.

3 / Et sérum sourcils

Bien que l’huile d’olive et la vaseline soient les options les moins chères, rien ne vaut un sérum pour sourcils spécialement formulé pour aider à stimuler la croissance des sourcils.

Si vous voulez accélérer la croissance de vos sourcils… intégrez des produits topiques et des sérums à votre routine de soins de la peau.

Faites un micro-massage à l’arcade sourcilière du bout des doigts lors de votre routine de soins de la peau. Utilisez doucement le bout des doigts pour tapoter sur chaque front pendant environ 30 secondes. Cela aidera à stimuler le flux sanguin dans la zone, stimulant la croissance des cheveux.

4 / Mangez vos noix

Les sérums ne sont pas les seuls produits qui peuvent aider vos sourcils à s’épaissir; des vitamines et des minéraux particuliers peuvent également aider à favoriser la croissance des cheveux.

Ajoutez des noix, des mangues, des légumes verts à feuilles foncées et des patates douces à votre alimentation quotidienne pour aider à l’hydratation et à la circulation sanguine – deux facteurs importants de la croissance des cheveux – et intégrez des choses comme les protéines marines, la biotine et la vitamine B dans votre rituel du matin pour soutenir vos acides aminés et boostez votre production de kératine.

5 / Essayez une supercherie

Si vous voulez que vos sourcils paraissent instantanément plus épais, procurez-vous un bon kit de sourcils.

Pour un front audacieux, remplissez les zones clairsemées avec un crayon à sourcils (en vous concentrant sur l’arcade), puis saupoudrez légèrement votre sourcil entier avec de la poudre à sourcils, avant de terminer avec un gel transparent à mettre en place.

6 / Arrêtez de cueillir

Les sourcils poussent dans un cycle de trois à quatre mois, vous devez donc éviter de cueillir les poils avant au moins 12 semaines.

Ensuite, vous pouvez cueillir ceux qui ne sont pas près de la ligne de vos sourcils, mais laisser seuls ceux qui sont proches de cette zone. Essayez également de nettoyer vos sourcils tous les jours avec une brosse. Cela aide à promouvoir la croissance dans la bonne direction.

Vers les quatre mois environ, vos sourcils commenceront à devenir forts, c’est à ce moment que vous devriez réserver avec un professionnel pour obtenir les sourcils parfaitement formés pour votre visage, ou faire le travail vous-même si vous vous sentez en confiance. (De toute évidence, ce choix vous a été retiré, pour le moment, mais pour référence future.)

Mais avant d’être heureux avec la pince à épiler, pensez à la force de la lumière que vous utilisez lorsque vous nettoyez vos sourcils.

Selon les experts, lorsque vous avez trop de lumière, vous avez tendance à trop épiler, donc les sourcils sont mieux entretenus dans un éclairage doux et terne. Visez l’après-midi, pas le matin.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories:

Commentaires récents