Comment choisir les panneaux solaires

Les panneaux solaires fournissent de l’énergie renouvelable pour votre maison, ce qui aide l’environnement et réduit votre facture d’électricité. Mais tous les panneaux ne se ressemblent pas. Le matériau dont un panneau est fait, l’onduleur solaire qu’il utilise et la manière dont il se monte sur votre toit déterminent les environnements dans lesquels il fonctionne le mieux. Avant d’acheter des panneaux solaires pour votre maison, recherchez les différents facteurs et décidez quelle option vous convient .

1
Choisissez des panneaux solaires monocristallins pour plus d’efficacité: Les panneaux solaires monocristallins sont les meilleurs pour convertir la lumière en énergie en raison de leur grande pureté de silicium. Cela étant dit, les panneaux solaires monocristallins sont souvent les plus chers – cette option est la meilleure si vous voulez la productivité et le prix les plus élevés. [1]

  • Les panneaux solaires monocristallins coûtent entre 300 et 700 USD par panneau.
  • Les panneaux solaires monocristallins produisent également le plus de déchets lorsqu’ils sont fabriqués.
  • Si vous achetez des panneaux solaires pour passer au vert, un autre matériau peut mieux répondre à vos besoins.
  • Tous les panneaux solaires sont en silicium.
  • Plus la pureté du silicium est élevée, mieux votre panneau fonctionnera, c’est pourquoi les panneaux monocristallins sont idéaux.

2 Optez pour des panneaux solaires polycristallins pour une option écologique: Les panneaux solaires polycristallins utilisent tout le silicium avec lequel ils sont fabriqués, ce qui en fait l’option de panneau la plus «verte». Les panneaux solaires polycristallins sont également moins chers que les panneaux monocristallins, bien qu’ils ne soient pas aussi efficaces. [2]

  • Les panneaux solaires polycristallins coûtent généralement entre 200 et 500 USD par panneau.
  • Les panneaux solaires polycristallins ne fonctionnent pas aussi bien à des températures chaudes.
  • Les climats chauds avec des températures régulièrement supérieures à 27 ° C (80 ° F) ne conviennent pas aux panneaux polycristallins.

3 Achetez des panneaux solaires à couche mince pour l’option la plus économique: Les panneaux à couche mince sont rentables à fabriquer et sont généralement l’option la moins chère. Cependant, ils se dégradent également plus rapidement que les autres panneaux. Choisissez une couche mince si vous avez besoin d’un simple panneau solaire qui peut nécessiter davantage de réparations au fil des ans.

  • Les panneaux solaires polycristallins coûtent généralement entre 175 et 300 USD par panneau.
  • Les panneaux à couche mince nécessitent généralement le plus d’espace et sont moins pratiques pour les petites maisons.
  • Ils peuvent nécessiter jusqu’à deux fois plus d’espace qu’un panneau solaire monocristallin ou polycristallin avec le même rendement énergétique.

4 Achetez des panneaux solaires amorphes pour les petites maisons. Les panneaux solaires amorphes sont un sous-ensemble de panneaux solaires à couches minces. En général, ils sont plus petits que les autres panneaux à couche mince. Grâce à un processus appelé «empilement», qui implique plusieurs couches de cellules en silicium amorphe, ces panneaux peuvent atteindre des niveaux d’efficacité élevés, environ deux fois plus élevés que les autres panneaux solaires à couches minces. [4]

  • Les panneaux solaires amorphes sont plus chers que les autres panneaux à couche mince.
  • Les panneaux solaires amorphes coûtent généralement entre 200 et 400 USD par panneau.

Categories:

Commentaires récents