Comment le chauffage et la climatisation de votre maison avec une pompe à chaleur peuvent aider à lutter contre le changement climatique

Le changement climatique est un sujet dont nous discutons tous et comme nous comprenons de plus en plus la quantité de changements que nous devons apporter, il peut sembler accablant de comprendre comment vous pouvez avoir un impact.

Il y a beaucoup de «grands» changements nécessaires qui ne peuvent vraiment être apportés que par les gouvernements avec des changements politiques et commerciaux. Il y a des choses que tout le monde peut faire pour faire une différence et un point de départ est de regarder votre propre maison.

Tout le monde peut se concentrer sur la façon de rendre votre maison plus neutre en carbone. Vous pouvez apporter de nombreux changements autour de votre maison, mais saviez-vous que l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour lutter contre le changement climatique est de passer du chauffage et de la climatisation de votre maison à une pompe à chaleur.

Chauffer votre maison avec une pompe à chaleur réduit l’empreinte carbone de votre foyer

Dans le monde entier, environ 15% de tous les coûts énergétiques sont liés à la chaleur et la plupart des sources de cette chaleur proviennent de la combustion de combustibles fossiles.

La réduction des émissions de gaz à effet de serre peut être un défi lorsqu’il s’agit d’utiliser des types de systèmes de chauffage plus traditionnels basés sur le charbon, le bois ou le gaz. Une solution simple à ce défi est une solution bien adoptée en France, l’humble pompe à chaleur.

En France, plus de 40% de notre électricité est renouvelable. Dans le monde entier, alors que de plus en plus de pays se concentrent sur l’énergie éolienne et solaire, l’accent mis sur le passage aux pompes à chaleur fait la une des journaux.

Une étude récente menée par une société de recherche environnementale basée en Californie a appelé le passage aux pompes à chaleur pour nos besoins de chauffage et de refroidissement comme une option à portée de main lorsqu’il s’agit de réduire notre empreinte carbone et, surtout, de réduire vos factures d’énergie.

Les pompes à chaleur sont largement utilisées en France, mais à présent, d’autres pays sont de plus en plus nombreux et les pays qui utilisent traditionnellement des combustibles fossiles pour le chauffage passent aux pompes à chaleur pour les mêmes raisons.

Alors pourquoi une pompe à chaleur est-elle meilleure pour l’environnement

D’abord et avant tout, votre pompe à chaleur utilise l’électricité pour fonctionner et dans un pays avec un pourcentage aussi élevé d’électricité renouvelable, c’est un moyen très simple de faire la différence. Non seulement votre thermopompe sera alimentée par de l’électricité verte, mais c’est une source de chaleur qui ne crée pas d’émissions lors du processus de «création» de chaleur.

En fait, une thermopompe ne produit pas du tout de chaleur, l’un des éléments clés de son efficacité énergétique et de ses émissions. Une thermopompe est comme un réfrigérateur mais elle fonctionne à l’envers. Votre réfrigérateur utilise un réfrigérant qui commence généralement sa vie sous forme de gaz.

L’électricité est utilisée pour faire fonctionner un compresseur qui condense le gaz en un liquide. La physique simple s’applique et lorsque le gaz est comprimé, ils dégagent de la chaleur. Le liquide redevient alors un gaz et pendant ce processus, il absorbe la chaleur. Ce processus refroidit l’intérieur de votre réfrigérateur et le cycle se répète.

Une pompe à chaleur fonctionne de la même manière, sauf en sens inverse. La chaleur du condenseur (unité extérieure) est dirigée vers la maison. L’utilisation de la chaleur ambiante de l’extérieur est un moyen très efficace de chauffer votre maison et donc non seulement vous garderez votre empreinte carbone faible, mais vous constaterez que les pompes à chaleur sont l’un des moyens les plus écho-énergétiques (les plus efficaces!) De chauffer ou de refroidir votre Accueil.

En raison de cette efficacité énergétique, les rapports suggèrent que même si une pompe à chaleur était alimentée par une centrale électrique au charbon, vous réduiriez toujours vos émissions de carbone de 50%. Le passage aux pompes à chaleur aide l’UE à réduire ses émissions de carbone de 30 millions de tonnes par an.

Les technologies de pointe en matière de thermopompes améliorent encore l’efficacité énergétique

En France, nous avons de la chance. Non seulement la majorité de notre électricité provient de sources renouvelables, mais nous utilisons depuis longtemps des pompes à chaleur comme source de chauffage et de climatisation pour nos maisons.

Cela signifie que nous avons accès à la meilleure pompe à chaleur. Nous recommandons les pompes à chaleur Mitsubishi parce que nous croyons qu’elles offrent la meilleure qualité et le meilleur design et qu’elles ouvrent la voie en matière d’innovation avec leur technologie.

La dernière série de pompes à chaleur Mitsubishi offre l’efficacité énergétique la plus élevée qui soit – et ce sont aussi les pompes à chaleur les plus silencieuses de France!

La technologie utilise la dernière technologie et un réfrigérant R32 super efficace de nouvelle génération. Ajoutez à cela l’échangeur de chaleur haute densité, le moteur de ventilateur avancé à haut rendement et le compresseur de nouvelle génération et vous obtenez une pompe à chaleur très efficace pour votre maison qui maintiendra vos émissions de carbone et vos factures d’énergie à un faible niveau.

Nous nous spécialisons dans le conseil et l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation de la meilleure qualité et écho-énergétiques dans les maisons d’Auckland et des environs. Si vous souhaitez que vos maisons fonctionnent efficacement et que votre empreinte carbone soit faible, contactez-nous dès aujourd’hui pour une évaluation sans engagement.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories:

Commentaires récents