Chaine d’approvisionnement Lyon : Expédition de voitures – Les 3 principales choses à prendre en compte lors de l’expédition d’une voiture classique. La restauration d’une voiture classique demande beaucoup de temps, d’énergie, d’argent et de fierté. C’est pourquoi l’expédition de voitures devrait être plus que le simple transport de votre fierté et de votre joie d’un point A à un point B. Il s’agit de fournir la tranquillité d’esprit que votre voiture classique sera transportée en toute sécurité.
Avant de vous engager auprès d’une société de transport de voitures, voici selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et chaine d’approvisionnement overseas, les trois principaux éléments à prendre en compte pour le transport de votre voiture de collection.
1) Chaine d’approvisionnement Lyon : Votre voiture classique fonctionne-t-elle ?
Souvent, lorsque les gens pensent aux voitures classiques, ils imaginent les courbes élégantes et la brillance des voitures des années 50 et 60. Cependant, comme pour chacun d’entre nous, 70 ans peuvent avoir des conséquences sur votre voiture. En ce qui concerne l’expédition de voitures, vous devez prendre en considération l’état d’avancement du processus de votre véhicule.
Si vous n’en êtes qu’au début, il se peut que vous ne souhaitiez transporter que le châssis et la carrosserie, ou peut-être est-elle presque prête pour la route mais nécessite quelques ajustements au niveau du moteur. Dans ce cas, vérifiez auprès de votre société de transport de voitures si elle a les moyens de transporter une voiture qui ne roule pas. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que vous ayez à payer des frais supplémentaires pour la main-d’œuvre supplémentaire nécessaire à son transport.
2) Votre voiture classique sera-t-elle exposée aux éléments pendant le transport ou sera-t-elle enfermée ?
Si vous consacrez du temps et de l’argent à la restauration d’un véhicule, la dernière chose que vous voulez faire est de risquer de l’endommager pendant le processus d’expédition.
L’expédition d’une voiture avec un transporteur ouvert peut exposer votre voiture à des débris volants, qui peuvent potentiellement rayer ou tenter votre fierté et votre joie. En même temps, votre véhicule peut être sali par la saleté, la poussière et la pluie, ce qui peut rendre difficile l’évaluation des dommages une fois qu’il est arrivé à destination.
Assurez-vous de demander à votre société de transport de voitures comment elle compte expédier votre véhicule afin de déterminer si elle peut répondre à vos besoins.
3) Inspectez minutieusement votre voiture avant et après l’expédition.
Pour vous protéger au mieux, vous et votre voiture classique, veillez à effectuer une inspection correcte et à documenter toute entaille, tache ou rayure. La meilleure façon de le faire est de prendre des photos des sections suivantes de votre voiture classique :
- Pare-chocs avant complet sous un angle bas
- Pare-chocs avant côté passager
- Panneau de custode avant côté passager
- Porte du passager avant
- Porte arrière du passager
- Vue complète du côté passager
- Panneau de custode arrière côté passager
- Angle du pare-chocs arrière côté passager
- Pare-chocs arrière
- Angle du pare-chocs côté conducteur
- Panneau de custode arrière côté conducteur
- Porte arrière côté conducteur
- Porte avant côté conducteur
- Vue complète du côté conducteur
- Panneau de custode avant côté conducteur
- Angle du pare-chocs avant côté conducteur
- Capot
- Toit
Faites également vérifier votre voiture pour détecter tout problème d’entretien sous-jacent, comme des freins défectueux, des conduites de fluide qui fuient ou des pneus qui ne gardent pas la pression d’air. Si possible, réglez tous les problèmes potentiels pour faciliter le processus d’expédition de la voiture.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!