4 conseils pour éliminer la moisissure des tapis

La plupart des gens ont fait cette expérience malheureuse à un moment donné de leur vie ; ils sentent une odeur de moisissure, ou de mildiou dans leur maison, vérifient la salle de bain et tout semble être parfaitement propre. Vous cherchez et cherchez, vérifiant chaque coin et recoin, pour découvrir qu’il n’y a aucune pièce ou zone d’où l’odeur pourrait provenir. C’est alors que vous vous rendez compte : c’est dans la moquette. La moisissure de la moquette n’est pas une partie de plaisir, et c’est quelque chose que vous voulez éliminer aussi vite que possible. Si vous êtes confronté à des moisissures sur votre moquette et que vous avez besoin d’aide, vous trouverez ci-dessous 4 conseils de nettoyage pour vous débarrasser rapidement des moisissures.

Détergent pour vaisselle et eau

Il s’agit de la meilleure méthode pour se débarrasser des moisissures moins graves. Il vous suffit de remplir un shampouineuse à tapis – si vous n’en possédez pas, vous pouvez en louer une – avec de l’eau chaude et une cuillère à soupe de détergent et de suivre les instructions de nettoyage de la machine. Il ne devrait vous falloir que quelques minutes pour éliminer complètement le problème de moisissure que vous avez.

Lysol et eau

Vous pouvez utiliser une machine à nettoyer les tapis ou un vaporisateur pour ce travail, mais une solution de Lysol et d’eau est une excellente méthode de nettoyage des tapis et des tissus d’ameublement qui vous débarrassera rapidement des moisissures. Remplissez une bouteille d’eau, ajoutez une tasse de Lysol et pulvérisez la solution sur le tapis. Laissez la solution agir sur les fibres du tapis pendant 15 à 20 minutes avant de passer l’aspirateur pour éliminer la saleté et les moisissures.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Le vinaigre et le bicarbonate de soude, individuellement et ensemble, sont excellents pour arrêter la croissance et la propagation des moisissures. Ils sont également excellents pour désodoriser simultanément le tapis. Imprégnez la zone de la moquette infestée de moisissures avec du vinaigre et laissez-la pendant environ une heure avant de la rincer. Préparez une pâte épaisse avec de l’eau tiède et du bicarbonate de soude et appliquez-la sur la moquette humide, puis laissez-la reposer une heure de plus. Vous pouvez ensuite utiliser une brosse ou un aspirateur pour enlever la pâte du tapis.

Huile d’arbre à thé et huile de pépins de pamplemousse

Ces huiles entièrement naturelles ont des propriétés antifongiques et antibactériennes connues. Vous pouvez remplir un flacon pulvérisateur avec environ une tasse d’eau chaude, puis une cuillère à café d’huile d’arbre à thé ou d’huile de pépins de pamplemousse. Il vous suffit d’appliquer la solution sur votre tapis moisi, de la laisser reposer pendant 10 à 15 minutes avant d’essuyer la zone.

Les tapis moisis n’ont pas à vous faire redouter d’entrer dans une pièce. Avec un peu d’huile de coude et de simples produits de nettoyage pour tapis et tissus d’ameublement (tous naturels, qui plus est), vous pouvez vous attaquer aux moisissures tenaces et retrouver en un rien de temps une pièce propre et fraîche, avec un tapis sans moisissures.

Categories: