6 choses qui peuvent annuler votre assurance habitation

6 choses qui peuvent annuler votre assurance habitation. Votre assurance habitation contribue à vous protéger, vous et vos biens. Veillez donc à éviter selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, ces 6 erreurs courantes qui peuvent entraîner l’annulation de votre police ou le refus d’un sinistre.

Laisser votre maison vide pendant de longues périodes

Si vous prévoyez de vous absenter de votre domicile pendant une période prolongée, vous devrez demander à un adulte digne de confiance de vérifier occasionnellement l’état de votre maison. Votre police indiquera à quelle fréquence votre gardien doit passer et inspecter la propriété. Si vous vous absentez trop longtemps sans que quelqu’un vérifie l’état de la propriété, vous pourriez ne pas être couvert en cas de dommages ou de vol. Contactez votre assureur avant de quitter votre maison pour une période prolongée afin de confirmer les détails de votre police.

Si vous vous absentez pendant les mois d’hiver, vous pouvez fermer l’eau et laisser le robinet le plus bas de la maison ouvert pour drainer vos tuyaux. Vous éviterez ainsi les ruptures de canalisations et les dégâts des eaux en cas de coupure de courant ou de panne de votre chaudière.

Évitez d’annoncer publiquement sur les médias sociaux que vous êtes en vacances, car cela indique que votre maison est vide. De plus, n’oubliez pas que le fait de publier des photos de votre voyage peut alerter les criminels que votre maison peut être une cible facile.

Négliger l’entretien de la maison

Si vous n’effectuez pas les réparations et l’entretien essentiels de votre maison, vous risquez d’annuler votre police d’assurance. Par exemple, si vous ne remplacez pas les bardeaux manquants de votre toit et que vous avez des dégâts d’eau sur vos plafonds, cela peut ne pas être couvert. Vérifiez auprès de votre assureur ce que l’on attend de vous en matière d’entretien de la maison.

Activités illégales ou accueil d’hôtes Airbnb dans votre maison

Les activités illégales dans votre maison, comme la culture ou la fabrication de substances narcotiques, par exemple, peuvent annuler votre police d’assurance. Votre police peut également comporter des restrictions relatives aux services de partage de maison comme Airbnb. Par conséquent, avant d’inviter des hôtes temporaires, vérifiez auprès de votre assureur que vous êtes couvert si quelque chose arrive à votre maison pendant qu’elle est louée.

Déposer une demande d’indemnisation frauduleuse

Exagérer la valeur des objets de votre maison ou présenter une demande de remboursement frauduleuse peut invalider votre couverture. Une demande d’indemnisation exige une preuve de propriété, qui peut comprendre des reçus, des photos et/ou d’autres preuves montrant la valeur d’un article et le fait qu’il vous appartient.

Votre police d’assurance habitation peut également comporter une limite de paiement pour les articles de valeur tels que les bijoux, les œuvres d’art et autres objets de valeur. Par conséquent, si vous faites l’acquisition d’articles de grande valeur, parlez-en à votre assureur pour vous assurer que votre couverture reflète la valeur de ces articles.

Exploitation d’une entreprise à domicile

Votre entreprise à domicile peut nécessiter un type de couverture spécifique qui n’est pas inclus dans votre police d’assurance habitation et l’espace ou l’équipement que vous utilisez pour mener votre entreprise peut ne pas être couvert. Parlez-en à votre assureur pour vous assurer que vous êtes bien protégé.

Ne pas informer votre assureur des améliorations apportées

Vous prévoyez un projet d’amélioration majeure de votre maison ? Contactez votre compagnie d’assurance à l’avance pour l’en informer. Les rénovations domiciliaires pourraient augmenter le risque pour votre compagnie d’assurance et ne pas être couvertes par votre police.

Votre police d’assurance habitation est là pour vous protéger et vous procurer la tranquillité d’esprit. Si vous avez des doutes sur votre couverture, examinez votre police et parlez à votre assureur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents