7 espaces que vous avez probablement oublié de nettoyer

La plupart d’entre nous pensent que nous faisons un assez bon travail de nettoyage. La vérité est qu’il y a certains endroits auxquels nous ne pensons tout simplement pas pendant nos routines de nettoyage régulières. Voici une liste de quelques-uns de ces endroits oubliés à garder en tête lors de votre prochaine incursion dans le monde du nettoyage.

Lit

Le lit est le premier, c’est certain. La plupart d’entre nous ne pensent pas à nettoyer leur lit. Bien sûr, nous changeons les draps et lavons peut-être la couette de temps en temps, mais qu’en est-il des oreillers ? Ils devraient être lavés tous les six mois au moins. Si votre machine ne peut pas les accueillir, les laveries automatiques ont généralement des machines surdimensionnées qui peuvent faire l’affaire.

Rideaux ou autres couvre-fenêtres

Les rideaux sont poussiéreux et aiment être nettoyés à l’aspirateur les jours de ménage. Les stores peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon humide. Si vos rideaux sont lavables en machine, donnez-leur un bon lavage deux fois par an, ou emmenez-les au pressing une fois par an.

Ampoules électriques

Les choses sont-elles un peu sombres dans votre petit coin du monde ? Il se peut que vos ampoules soient plus poussiéreuses et sales que vous ne le pensez. Un chiffon en microfibres est l’outil idéal pour les nettoyer. Pouf ! Que la lumière soit !

Petits appareils électroménagers

Les cafetières peuvent s’encrasser si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. En faisant couler du vinaigre et de l’eau dans votre cafetière, votre prochaine tasse de café aura un goût délicieux ! Et n’oubliez pas de nettoyer aussi votre grille-pain. Trop de miettes dans le plateau du grille-pain peut créer un risque d’incendie.

Hotte de cuisine

Lorsque vous nettoyez le dessus de votre cuisinière, n’oubliez pas non plus la hotte de la cuisinière. Lorsque nous sommes devant la cuisinière, nous regardons généralement vers le bas et nous ne voyons pas à quel point la hotte peut être poussiéreuse et sale. Un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse fera l’affaire.

Poubelle et bac de recyclage

Les poubelles et les bacs de recyclage peuvent devenir très malodorants s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement. Ils peuvent être nettoyés avec de l’eau et du savon, soit à l’extérieur, soit sous la douche. Un rinçage avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau donnera aux poubelles une odeur fraîche.

Ventilateur de douche

Même si vous essuyez toujours les surfaces dans votre salle de bains, vous pouvez oublier le ventilateur de douche. Retirez le ventilateur et trempez-le dans de l’eau chaude savonneuse. Pendant qu’il est dans l’eau, passez l’aspirateur à l’intérieur. Il fonctionnera mieux s’il est débarrassé de toute la poussière et la saleté.

Categories:

Commentaires récents