Il y a beaucoup de choses à faire, et à ne pas faire, lorsque vous ou quelqu’un de votre entourage est enceinte. Personne ne veut être coupable de prendre des libertés avec la vie d’un enfant à naître, ou la sécurité de la mère, et il y a certaines précautions que nous prenons pour nous assurer que cela ne se produise pas. L’une des précautions les plus souvent négligées pendant la grossesse concerne les produits de nettoyage à utiliser en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs produits de nettoyage à utiliser pendant la grossesse.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs nettoyants universels. Qu’il s’agisse de désinfecter ou de désodoriser, le bicarbonate de soude peut être utilisé en toute sécurité dans la cuisine, la salle de bains ou même à l’intérieur du réfrigérateur sans craindre de vous faire du mal ou d’absorber des produits chimiques susceptibles d’endommager votre futur bébé.
Vinaigre
Le vinaigre est un autre excellent agent nettoyant, entièrement naturel et inoffensif, qui fonctionne parfaitement comme nettoyant pour tapis. Les produits de nettoyage pour tapis disponibles dans le commerce sont généralement assez nocifs. Bien qu’ils puissent être utilisés si vous prenez les précautions nécessaires (c’est-à-dire si vous portez des gants et un masque), le vinaigre est tout aussi efficace pour éliminer les taches tenaces sur les tapis et vous n’avez pas à vous inquiéter de l’utilisation d’un produit potentiellement toxique pour le bébé.
Le jus de citron
Le jus de citron (surtout lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude) est un autre fantastique nettoyant universel pour la maison. Cet acide est dur pour la graisse et la saleté, mais doux pour votre système respiratoire et votre peau. Tout ce que vous absorbez pendant votre grossesse est susceptible d’être absorbé par votre bébé. Vous devez donc vous assurer que tout ce que votre peau touche et absorbe est aussi sûr que possible.
Vinaigre et eau
Les produits de nettoyage pour vitres (tels que Windex) contiennent des produits chimiques qui peuvent être utilisés pendant la grossesse, à condition que vous soyez correctement protégée, mais dont vous voudriez idéalement vous éloigner. Heureusement, vous n’êtes pas obligée de passer toute votre grossesse sans nettoyer vos fenêtres. Une simple solution de vinaigre et d’eau est un produit de nettoyage des fenêtres efficace et aussi inoffensif que possible.
Vous devez minimiser votre exposition à la plupart des produits de nettoyage dans le meilleur des cas, mais surtout lorsque vous êtes enceinte. Si vous craignez de ne pas pouvoir garder votre maison aussi propre que d’habitude pendant les neuf prochains mois, n’ayez crainte. Les solutions de nettoyage ci-dessus sont inoffensives, efficaces et vous permettront d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous faites tout ce qui est nécessaire pour vous et votre bébé.