Pourquoi il faut éviter de s’exposer au soleil avant une épilation au laser

Savez-vous comment fonctionne l’épilation définitive au laser ? Si non, voici un rappel très rapide. Lors de votre séance, le laser va produire un faisceau de lumière ciblant le pigment du poil. C’est la mélanine, c’est-à-dire le pigment de couleur, qui absorbe la lumière, endommageant ainsi le follicule pileux. Vous comprenez donc l’importance de la couleur du pigment. Plus le contraste entre la couleur des cheveux et les tons de la peau est important, meilleurs sont les résultats.

Cependant, que se passe-t-il lorsque vous êtes au soleil ? Eh bien, vous bronzez, ce qui réduit ce contraste de couleur si important. Il est essentiel que la peau autour du follicule pileux ciblé soit un canva vierge. Même si l’épilation au laser fonctionne sur les teintes de peau plus foncées, principalement grâce aux nouvelles technologies, elles sont toujours plus susceptibles de voir des effets secondaires indésirables tels que des brûlures ou des résultats moindres.

Évitez le soleil pour vous assurer de maximiser les résultats de votre traitement d’épilation au laser. Par sécurité, le laser a toujours une intensité plus faible lorsqu’il traite une peau foncée. Cela signifie que vous aurez peut-être besoin de plus de séances (et donc de dépenser plus pour votre traitement). En restant à l’écart du soleil, vous éviterez également les coups de soleil, qui retarderont également votre traitement d’épilation au laser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents