Les petites entreprises de pizza : 5 avantages que vous ne pouvez pas nier !

Il y a certains avantages que la petite entreprise de pizza a sur la grande chaîne de distribution de pizza. En Amérique, moins de 30 % des entreprises de pizza sont détenues par des particuliers, les autres étant des groupes de chaînes de pizzerias. On estime que le chiffre d’affaires du secteur de la pizza s’élève à des milliards de dollars en Amérique. Ce qui en fait une activité très lucrative. Il existe une forte demande de pizzas car les Américains en consomment beaucoup, le marché est donc énorme.

La concurrence est très intense, d’autant plus que les petites pizzerias s’efforcent de rivaliser avec les grandes entreprises de pizza. Les pizzerias utilisent diverses astuces et stratégies de marketing pour être plus malignes les unes que les autres et attirer les clients.

Dans cet article, nous allons examiner les avantages des petites pizzerias par rapport aux grandes pizzerias.

Contact direct avec les clients

La petite entreprise de pizza, qui est généralement détenue par un seul homme, a un contact direct avec les clients. En d’autres termes, le propriétaire peut entretenir des relations individuelles avec ses clients, comprendre leurs besoins et adapter facilement son activité pour répondre à ces besoins. Les grandes chaînes de pizzas, quant à elles, sont dirigées par des actionnaires qui n’ont pas de lien direct avec les clients et ne comprennent pas forcément leurs besoins. Cela rend difficile la prise de décisions rapides, car il faut obtenir l’accord de tous les actionnaires.

Compréhension culturelle

Les petites pizzerias, contrairement aux grandes, sont situées dans une petite localité et peuvent donc adapter leur activité aux besoins culturels de la population. Cela peut s’avérer difficile pour les grandes entreprises car elles doivent respecter une marque standard dans tous leurs sites. Par exemple, si vous ouvrez une pizzeria dans une communauté à dominante italienne, vous devez faire des pizzas adaptées aux Italiens.

Populaire parmi les habitants

Les petites pizzerias sont très populaires auprès de la population locale. L’une des raisons peut être qu’elles appartiennent généralement à quelqu’un de la communauté. Par conséquent, il existe une familiarité entre le propriétaire et les habitants, ce qui peut conduire à une plus grande fréquentation.

Lien avec la génération

Il s’agit des anciens petits commerces de pizza qui sont présents dans la localité depuis des années. La plupart des membres de la génération actuelle y ont probablement visité et mangé des pizzas lorsqu’ils étaient jeunes. Ce souvenir agréable et la soif d’une recette familière inciteront les habitants à revenir chercher ces pizzas. Certains restaurants locaux sont passés d’une génération à l’autre et offrent à la communauté des services dont elle a grand besoin.

Icône de la communauté

Certains lieux emblématiques restent éternels aux yeux de la population locale. C’est le cas des anciennes petites pizzerias transmises d’une génération à l’autre. Il est impossible qu’une nouvelle grande chaîne de magasins remplace un lieu aussi emblématique. L’endroit raconte l’histoire de la communauté, et il est fréquenté pour son statut d’icône.

Des petites pizzerias locales comme celle-ci existent dans toute l’Amérique. Ils racontent la culture et l’histoire d’une communauté. Pizza Vancouver fait partie de ces petites pizzerias.

Categories:

Commentaires récents