FAUT-IL ÊTRE MAQUILLEUR OU COIFFEUR ?

Il y a selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, tellement de carrières disponibles pour les diplômés des écoles de cosmétologie, mais la plupart des étudiants qui s’inscrivent sont intéressés à être soit un styliste de cheveux ou un artiste de maquillage. Les deux ne s’excluent pas mutuellement (vous pouvez être les deux !), mais si vous êtes sûr de vouloir vous concentrer sur un domaine, nous vous aiderons à déterminer quelle voie emprunter.

AIMEZ-VOUS LES SOINS DE LA PEAU OU LES SOINS CAPILLAIRES ?

Jetez un coup d’œil à votre salle de bains. Y a-t-il plus de produits de soins capillaires que de produits de soins de la peau ? Une base saine est importante pour les maquilleurs et les coiffeurs, donc si vous aimez vraiment avoir une peau saine, une carrière de maquilleur vous conviendrait. Si la protection des cheveux vous tient à cœur, l’éducation des clients en tant que coiffeur est parfaite pour vous. Les maquilleurs ne se contentent pas d’appliquer du maquillage ; ils recommandent des régimes de soins de la peau et parlent des produits pour aider chaque client à répondre à ses besoins en la matière. De la même manière, les coiffeurs font plus que couper les cheveux. Ils font une recommandation basée sur le type et la texture des cheveux de chaque client, afin que tous leurs clients puissent avoir de beaux cheveux.

VOULEZ-VOUS TRAVAILLER DANS UN SALON OU UN MAGASIN ?

Les coiffeurs et les maquilleurs peuvent travailler dans les mêmes domaines, mais il est assez courant que les coiffeurs travaillent dans un salon et les maquilleurs dans des magasins de maquillage. (Si vous voulez travailler comme maquilleuse dans un salon, vous devriez probablement savoir aussi comment coiffer). Les deux travaillent sur des séances de photos, des plateaux de cinéma et dans des studios, mais si vous préférez être entourée de maquillage, alors faire des relookings chez Sephora ou MAC serait tout à fait dans vos cordes. Si vous aimez l’idée d’avoir un fauteuil et une station qui vous appartiennent en propre, la carrière de coiffeur vous conviendra parfaitement. En tant que coiffeur ou maquilleur, vous pouvez travailler en freelance et être votre propre patron. Vous pouvez créer votre propre entreprise et mener votre carrière aussi loin que vous le souhaitez.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS FUTURS EN COSMÉTOLOGIE ?

Vous avez de grands rêves et de grands objectifs. Ce qu’ils sont devrait déterminer l’industrie dans laquelle vous devez être. Vous voulez créer des monstres pour l’industrie cinématographique ? Ou aider les mannequins à briller sur les podiums ? Vous voulez peut-être créer votre propre entreprise de cosmétiques ou ouvrir votre propre spa. Ce sont des objectifs fixés par les maquilleurs et les esthéticiens. Si vous voulez maîtriser la couleur des cheveux, devenir un artiste de la plate-forme ou gérer un salon, alors devenir un coiffeur vous aidera à atteindre vos objectifs. Parlez de vos objectifs de carrière au service des admissions, qui pourra vous aider à choisir un programme dans lequel vous réussirez.

Les carrières de maquilleur et de coiffeur existent vraiment dans le même cercle et elles se chevauchent souvent. Si vous souhaitez faire l’un plus que l’autre, c’est très bien aussi ! Les coiffeurs font des études de cosmétologie, tandis que les maquilleurs font souvent des études d’esthétique. Vous ne savez toujours pas si vous voulez faire l’un plus que l’autre ? Nous vous suggérons de vous inscrire en cosmétologie, qui vous donnera les outils nécessaires pour faire les deux. Après avoir obtenu votre diplôme, vous pourrez vous concentrer sur un seul domaine si vous le souhaitez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents