Comment les aidants peuvent améliorer le bien-être de leurs proches âgés

Des habitudes saines sont essentielles pour le bien-être d’une personne âgée, mais de nombreuses personnes âgées rencontrent des difficultés mentales et physiques qui peuvent rendre difficile de manger, de dormir et de faire de l’exercice comme il est recommandé. En tant qu’aidant familial, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans la promotion d’habitudes saines en utilisant les stratégies suivantes proposer par nos service daide ménagère et administrative a Lyon avec votre proche vieillissant.

Suggestions d’offres

Les jeux de pouvoir peuvent devenir un obstacle majeur lorsque vous essayez d’améliorer la santé de votre proche. Essayez d’encourager des habitudes saines en proposant des suggestions au lieu de dire à votre proche ce qu’il doit faire. Par exemple, demandez à votre proche s’il préfère faire de l’exercice le matin ou le soir.

Cela permet à votre proche de contrôler sa santé et l’aide à conserver un sentiment d’indépendance. Le maintien d’une qualité de vie élevée peut être difficile pour certaines personnes âgées, mais des aidants professionnels peuvent les aider à atteindre cet objectif. Les familles peuvent faire confiance aux experts en soins aux personnes âgées pour aider leurs proches à se concentrer sur des choix de vie qui augmentent les chances de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Planifier des activités régulières

En aidant votre proche à rester actif et en forme, vous l’aiderez à améliorer sa santé, tant physique que mentale. Prévoyez des activités de routine pour votre proche, comme faire de l’exercice, aller faire des courses ou jardiner, afin de le garder engagé et de lui offrir un moyen agréable de maintenir sa stabilité et son équilibre. Participer à ces activités avec votre parent peut améliorer votre relation et vous donner l’occasion de montrer l’exemple.

Modèle d’habitudes saines

En tant que soignant, il peut être difficile de demander à un parent âgé de faire quelque chose que vous n’avez pas fait vous-même. Si vous avez laissé passer vos examens annuels sans consulter un médecin ou si vous lésinez sur votre programme d’exercice, vous devrez peut-être envisager de prendre du temps pour vous occuper de vos besoins.

Parlez ensuite des gestes sains que vous posez dans votre vie ainsi que des avantages dont vous bénéficiez lorsque vous passez du temps avec votre proche. Les aidants familiaux doivent prendre soin de leur propre bien-être. Si vous vous occupez d’un être cher vieillissant et que vous vous sentez dépassé, envisagez d’engager un soignant professionnel pour lui fournir des soins de relève.

Les familles qui veulent éviter l’épuisement professionnel peuvent se tourner vers l’assistance aux soins à domicile. L’un de nos soignants professionnels peut aider votre proche à la maison pendant que vous faites une sieste, allez au travail, faites des courses ou partez en vacances.

Facilitez-vous la vie

Si votre proche omet de se brosser les dents ou choisit des aliments malsains, cela peut être dû à une cause physique. Observez votre proche dans sa routine habituelle et posez-lui des questions douces et compatissantes sur son confort. Dans certains cas, une brosse à dents ergonomique ou l’aide d’un professionnel de la santé peut suffire à votre proche pour retrouver un mode de vie plus sain.

Encourager la stimulation cognitive

Lorsque les personnes âgées s’adonnent à des activités telles que les mots croisés et les puzzles ou le Scrabble et d’autres jeux, leur esprit est stimulé, ce qui favorise un fonctionnement mental et émotionnel sain. Le fait de faire des mots croisés et de jouer à des jeux sociaux avec des amis, des membres de la famille ou un soignant peut renforcer l’estime de soi de votre proche et encourager une attitude positive.

Ajouter un élément social

De nombreuses habitudes saines sont tout simplement plus agréables avec un compagnon. Après tout, personne n’aime manger seul, et une promenade est toujours plus agréable avec un ami. Essayez de rendre visite à votre proche tout au long de la semaine, et faites l’effort de bavarder pendant les repas.

Si nécessaire, organisez la visite d’un autre compagnon pour que votre proche soit fréquemment encouragé à rester en bonne santé. Les personnes âgées qui souhaitent rester en bonne santé en vieillissant peuvent bénéficier de diverses manières de soins professionnels aux personnes âgées.

On est là pour aider votre proche à accomplir les tâches quotidiennes, à prévenir la maladie et à se concentrer sur une vie plus saine et plus épanouie. Si votre proche a besoin de soins professionnels à domicile, l’assistance aux soins à domicile est là pour vous aider.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Categories:

Commentaires récents