Comment incorporer le vinaigre dans votre rituel de nettoyage non toxique des tapis.

Le vinaigre est un cadeau des dieux lorsqu’il s’agit de nettoyer en général, mais surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer les tapis. De nombreux produits de nettoyage de tapis disponibles dans le commerce sont vraiment très toxiques et ne sont pas du tout respectueux de l’environnement, il est donc logique de les éviter dans votre routine de nettoyage de tapis, à la fois pour votre famille/animaux domestiques et pour l’environnement. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des façons d’incorporer le vinaigre dans votre rituel de nettoyage non toxique des tapis.

Élimination des taches

Le vinaigre blanc est un excellent moyen d’éliminer les taches fraîches sur les tapis, notamment l’urine et les excréments des animaux domestiques, les taches de nourriture et la boue. La meilleure chose à faire avec une tache (quel que soit le produit de nettoyage que vous utilisez) est de l’enlever le plus rapidement possible. Ramassez les matières solides sur le tapis, épongez le liquide, puis vaporisez une solution à 100 % de vinaigre blanc sur la zone tachée. Épongez le vinaigre avec un chiffon propre et répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Nettoyage à la vapeur

Vous pouvez également utiliser le vinaigre comme solution de remplacement dans les machines de nettoyage à la vapeur domestiques. Vous pouvez remplacer le vinaigre par la solution fournie ou recommandée par le fabricant de l’appareil et suivre les autres instructions de nettoyage en conséquence. La pièce sentira le vinaigre pendant que vous la nettoyez, mais cette odeur se dissipera une fois que vous aurez terminé et que vous aurez laissé le tapis sécher.

Désodoriser

La plupart des désodorisants pour tapis vendus dans le commerce sont extrêmement nocifs pour vos animaux domestiques, qui sont souvent attirés par les odeurs parfumées. Un bon désodorisant de substitution est le vinaigre. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux tasses d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur, secouez-le bien, attendez qu’il ne fasse plus de bulles, puis vaporisez-le doucement sur le tapis. Une fois la solution sèche, elle ne sentira pas le vinaigre, mais une odeur neutre (exactement comme vous voulez que votre tapis sente).

L’utilisation du vinaigre n’est pas seulement une alternative bon marché aux méthodes traditionnelles de détachage, de nettoyage à la vapeur et de désodorisation, elle est aussi beaucoup plus écologique et plus sûre pour vous et votre famille. Si vous êtes à la recherche d’autres produits et méthodes de nettoyage écologiques à intégrer dans votre routine de nettoyage, gardez à l’esprit les conseils ci-dessus concernant l’utilisation du vinaigre.

Categories:

Commentaires récents