Comment économiser de l’argent sur la rénovation d’une maison

Lorsque vous commencez à planifier la rénovation d’une maison, il est facile pour les signes du dollar de s’accumuler. Cependant, que vous rénoviez parce que vous voulez rendre votre maison plus confortable ou parce que vous prévoyez de la vendre, il est tout à fait possible de rénover en respectant un budget.

Nos expert couvreur et zinguer font part de leurs meilleurs conseils pour économiser de l’argent sur la rénovation de votre maison.

Ne bougez pas de votre budget

Fixez un budget ferme pour votre rénovation et ne vous en écartez pas. Veillez à prévoir un coussin de 15 à 20 % pour les frais imprévus qui pourraient survenir.

Faites le tour du marché pour vous approvisionner

Prenez le temps de faire le tour des fournitures et du matériel dont vous aurez besoin à l’avance pour obtenir les meilleures offres. Vous pouvez réaliser de grandes économies en utilisant des luminaires et des matériaux de construction recyclés ou légèrement usagés.

Bricoler ce que vous pouvez

Le fait de ne pas engager d’entrepreneur peut vous aider à respecter votre budget, mais assurez-vous de disposer des compétences et des outils nécessaires pour compléter votre liste de tâches. Si vous devez faire appel à un entrepreneur pour certains travaux, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans les honoraires de l’entrepreneur et ce qu’il vous incombe de fournir.

Occupez-vous vous-même de l’élimination de vos débris

La location d’une benne à ordures ménagères à votre domicile est un excellent moyen d’économiser sur vos travaux de rénovation et de nettoyer facilement au fur et à mesure. Un conteneur de 20 mètres convient généralement bien à un projet de rénovation ou de nettoyage de maison.

Aménager un espace temporaire

Veillez à toujours disposer d’un espace de secours fonctionnel à l’intérieur de votre maison pendant les travaux dans certains endroits, comme la cuisine ou la salle de bains. Si votre salle de bains est en construction et inutilisable, vous pouvez faire installer une salle de bains temporaire dans votre sous-sol si vous n’en avez pas de deuxième disponible dans votre maison.

Rénovation de la cuisine

Vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, il est donc important qu’elle reflète la personnalité de votre famille. Vous n’avez pas toujours besoin de remodeler votre cuisine de fond en comble pour lui donner un bon rafraîchissement. Réfléchissez aux aspects de votre cuisine qui sont les plus importants pour vous et investissez-y votre argent.

Peignez vos armoires

Si vos armoires existantes sont en bois de qualité, mais que la couleur ne correspond plus à l’aspect que vous recherchez, envisagez de les peindre d’une nouvelle couleur plus claire pour égayer l’espace.

Ajouter un dosseret

Rénover une maison avec un budget ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous faire plaisir. Choisissez un endroit de votre cuisine, par exemple derrière votre cuisinière, pour faire des éclaboussures de mosaïque colorée, puis économisez sur le reste de vos murs grâce à un carrelage de métro blanc et élégant. Vous pouvez également opter pour le dosseret à décoller et à coller, ce qui est plus facile pour les nouveaux bricoleurs et vous évite de devoir jointoyer le carrelage.

Rechercher des offres d’appareils électroménagers

Si votre cuisine a besoin de nouveaux appareils, pensez à leur durée de vie avant de décider lesquels acheter. Un réfrigérateur ne dure que 10 à 15 ans, mais une belle cuisinière peut durer jusqu’à 20 ans. Gardez cela à l’esprit, et dépensez en conséquence pour les appareils électroménagers.

Mettre à jour les comptoirs

Les comptoirs sont souvent le point central de votre cuisine. Pensez à utiliser deux types de matériaux, comme le quartz sur le périmètre extérieur et le bloc de boucher, plus économique, pour votre îlot de cuisine. Le désencombrement de vos comptoirs et leur réorganisation pour vous donner plus d’espace peuvent également faire toute la différence dans l’esthétique globale de votre cuisine.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Categories:

Commentaires récents