Cloches de jardinage : 5 raisons fantastiques de les utiliser !

Autrefois un outil couramment utilisé pour la micro plantation, les cloches de jardinage ont quelque peu disparu de la scène du jardinage lorsque les structures à cerceaux plus contemporaines et les couvertures de rangs en plastique ont commencé à les remplacer. Ces cloches vintage font aujourd’hui un retour en force et nous en sommes absolument ravis. D’une part, nous aurons bientôt une gamme décente de cloches de jardinage dans notre collection et, d’autre part, elles apportent une touche esthétique à votre jardin – elles sont très utiles et ajoutent un charme désuet à l’aspect de votre jardin.

Cependant, ce n’est qu’une petite partie des raisons pour lesquelles les cloches de jardinage ou les cloches (comme on les appelle parfois) font partie de notre liste de favoris.

Elles protègent vos plantes

Les parasites sont l’un des problèmes les plus courants auxquels la plupart des cultivateurs à domicile sont régulièrement confrontés. Rats, souris, écureuils, insectes – la liste est interminable – et avant même que vous ne vous en rendiez compte, l’un ou l’autre parasite infeste vos plantes. En recouvrant vos plantes avec des cloches de jardinage, vous vous assurez que ces mécréants restent à l’écart et que vos plantes ne subissent aucun dommage pendant leur croissance.

Elles créent un effet de serre

Les cloches de jardinage retiennent la chaleur à l’intérieur. C’est un élément particulièrement important lorsque vous plantez par temps froid. En retenant le peu de chaleur du soleil qu’elle reçoit, la cloche de jardinage crée un microclimat chaud à l’intérieur qui permet à la plante de mieux se développer. Cela est également utile lorsque vous plantez des plantes hors saison, car les cloches de jardinage peuvent être utilisées efficacement pour recréer des climats artificiels plus chauds, en atteignant les températures spécifiques dont la plante a besoin pour se développer.

Elles permettent de réguler la température

Une chaleur excessive peut faire dépérir la plante, c’est pourquoi il est extrêmement important d’avoir une ventilation adéquate pour la plante. Lorsque l’on crée des climats artificiels à l’aide de cloches de jardinage, il est tout à fait normal de négliger la nécessité de réguler la température à un niveau modéré. Heureusement, les cloches modernes sont équipées d’évents qui peuvent être manipulés pour créer la température idéale pour votre plante à l’intérieur de la cloche.

Elles assurent un bon entretien des plantes

Les cloches de jardinage créent un vide à l’intérieur. Ce qui s’y trouve y reste. Il en va de même pour le sol qu’elles recouvrent. En plus de fournir à la plante l’énergie thermique et la ventilation dont elle a besoin, la cloche veille à ce que les éléments nutritifs du sol ne s’écoulent pas. Ainsi, la plante est assurée de recevoir tous les éléments nutritifs dont elle a besoin.

Elles protègent les plantes des intempéries

Compte tenu des températures froides et venteuses qui commencent à la fin du mois d’octobre et se poursuivent jusqu’au mois de mars, planter des herbes et des plantes comestibles délicates peut s’avérer une tâche délicate. Ces plantes sont souvent ruinées par le froid extrême, les forts vents glacés et, bien sûr, le gel. Les cloches de jardinage offrent une couverture de sécurité à ces plantes et leur permettent de se développer dans un environnement protégé.

Les cloches de jardinage sont un outil fantastique pour cultiver votre propre jardin d’herbes ou de plantes comestibles, même par des températures extrêmes. Alors, allez-vous acheter des cloches de jardinage de style vintage pour votre jardin cette fois-ci ?

Categories:

Commentaires récents