5 Raisons pour lesquelles l’été est le meilleur moment pour faire réviser votre chaudière.

Pour certains propriétaires d’entreprise, l’entretien de la chaudière est l’une des choses qui est souvent négligée, surtout pendant les mois d’été. Pourtant selon l’expert en Assistance Maitrise d’ouvrage AMO et étude thermique a Clermont Ferrand et a Lyon, votre entretien annuel devrait avoir lieu pendant cette période pour les 5 raisons suivantes.

La chaudière n’est pas utilisée

Pendant les mois chauds de l’été, la chaudière n’est pas utilisée. C’est donc le moment le plus important pour la faire réviser en profondeur avant de la mettre en marche. Même si la chaudière n’est pas active, elle a dû travailler dur pendant l’hiver précédent, et parfois tout au long de la journée sans aucune pause. Pendant les mois d’été, comme vous n’utilisez pas la chaudière, il est plus facile pour les ingénieurs de savoir si certaines choses se passent avec le système, comme des dépôts qui s’accumulent dans la chaudière et qui nécessitent une attention particulière. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est extrêmement important de procéder à un entretien/contrôle sanitaire avant de remettre la chaudière en marche. Si des travaux sont nécessaires, il est préférable de les effectuer pendant que vous avez moins de chances d’avoir besoin du chauffage.

Tout problème peut être identifié

Les problèmes peuvent être identifiés et traités avant que des dommages importants ne surviennent. Lorsqu’une chaudière fonctionne en continu ou de manière importante pendant un certain temps (surtout en hiver), le système subit une pression supplémentaire. Par conséquent, un service et un entretien réguliers peuvent atténuer les problèmes potentiels. Il arrive toutefois qu’un entretien révèle un problème potentiel et, lorsque cela se produit pendant l’été, vous avez largement le temps d’effectuer les réparations avant de devoir utiliser la chaudière régulièrement. Dans le pire des cas, si vous devez remplacer votre chaudière, vous avez un peu de temps pour vous organiser afin que les travaux soient effectués bien avant que le temps ne devienne froid.

Les délais d’attente sont généralement plus courts

Pendant l’automne et l’hiver, tout le monde se presse pour faire réviser sa chaudière. Cela signifie qu’il peut être difficile de prendre rendez-vous à l’heure et à la date voulues. Imaginez à quel point les techniciens du gaz sont occupés en automne : les chaudières du pays sont allumées pour la première fois depuis des mois et beaucoup ne fonctionnent probablement pas correctement, voire pas du tout. Ne vous précipitez pas et réservez votre service dès maintenant !

Vous pouvez trouver un moment qui vous convient

Pendant les mois d’automne et d’hiver, il devient plus difficile de faire réviser votre chaudière à un moment opportun. Les ingénieurs sont souvent moins occupés pendant les mois d’été, ce qui leur permet de venir effectuer l’entretien à une heure plus flexible pour vous. Comme c’est aussi la basse saison pour l’entretien des chaudières, il est plus facile de faire une réservation auprès de l’entreprise de votre choix. Vous pouvez souvent obtenir l’heure et la date idéales pour s’adapter à votre emploi du temps.

Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous êtes prêt pour l’hiver.

En faisant réviser votre chaudière pendant l’été, vous pouvez être certain d’être prêt à affronter les intempéries de l’hiver. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que l’une des pièces d’équipement les plus importantes de votre entreprise est en parfait état de marche et prête à vous servir tout au long de l’hiver. Être proactif dans l’entretien et la maintenance de votre équipement peut vous faire économiser de l’argent sur le long terme, surtout si votre chaudière devait tomber en panne aux premières heures d’un matin d’hiver, par exemple.

Intégrez l’entretien et la maintenance des chaudières commerciales dans votre plan d’affaires. C’est le meilleur moyen de garder votre chaudière sûre et fiable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents