4 choses à prendre en compte pour fixer la date de votre mariage

Après des mois de bonheur post-fiançailles, le ” moment de vérité ” est enfin arrivé : il est temps de fixer la date de votre mariage ! Bien que le choix de la date de votre mariage puisse sembler une tâche simple au départ, il existe une myriade de facteurs que vous et votre fiancé devez prendre en considération avant de graver quoi que ce soit dans la pierre. Pour vous aider à prendre une décision moins intimidante, De Luxe Banquet Hall aimerait partager quelques leçons apprises à la dure avec tous les tourtereaux.

Conseil n° 1 : planifiez en fonction de votre carrière.

Bien qu’il soit impossible de prévoir ce qui pourrait se passer dans vos carrières respectives dans 18 mois (notre boule magique 8 dit “Une augmentation est en route !”), vous et votre fiancé devriez envisager tous les conflits professionnels qui pourraient survenir avant de fixer la date du mariage. Y a-t-il une retraite d’entreprise obligatoire qui a lieu habituellement en août ? Savez-vous que votre patron de longue date quittera son poste en février, ce qui entraînera une surcharge de travail pour vous et vos collègues ?

En général, nous suggérons aux comptables et aux experts-comptables d’éviter de se marier entre janvier et mai (duh), aux politiciens de ne pas dire leur “oui” entre juillet et novembre (double-duh), et aux pères Noël de bloquer la majeure partie du mois de décembre. (Nous plaisantons sur cette dernière partie. Sauf si vous êtes un Père Noël de centre commercial. Dans ce cas, nous sommes tout à fait sérieux).

Conseil n° 2 : maximisez la fréquentation en évitant les jours fériés et les événements majeurs.

Si vous essayez de planifier votre mariage en fonction des horaires de vos amis et des membres de votre famille, nous vous garantissons que vous allez devenir fou. Pour maximiser la participation tout en minimisant le risque de perdre la tête, les coordinateurs d’événements de De Luxe Banquet Hall recommandent d’éviter les dates de mariage qui tombent sur des jours fériés importants (comme Noël, la veille du Nouvel An ou le Jour du drapeau), les grands événements sportifs (comme le Superbowl) et les dates qui ont des connotations négatives (comme le 11 septembre ou le 15 avril).

Bien que les mariages de vacances puissent être amusants sur le moment – et souvent moins chers, puisque la demande de location du lieu de réception est moindre – il peut être plus difficile pour vos invités de laisser leur famille de côté pendant les vacances et, étant donné le prix exorbitant des billets d’avion et de l’hébergement pendant les vacances, de parcourir de longues distances pour faire partie de votre journée spéciale.

Conseil n° 3 : prenez en compte tous les facteurs.

Lorsque vous choisissez une date pour votre mariage, il est important de prendre en compte tous les facteurs qui peuvent affecter directement ou indirectement vos projets de mariage. Par exemple, si vous et votre fiancé prévoyez de partir en lune de miel sous les tropiques immédiatement après votre mariage, vous voudrez peut-être faire des recherches sur le prix des vacances aux Caraïbes à différentes périodes de l’année. (Au cas où vous vous poseriez la question, les vols et l’hébergement aux Caraïbes sont plus chers pendant les mois d’hiver, et la saison des pluies à Hawaï s’étend généralement de novembre à fin mars). Un autre facteur important à prendre en compte peut être votre choix de fleurs ; si vous avez un penchant pour les hortensias mais que vous avez fixé la date de votre mariage en janvier, vous n’aurez peut-être pas de chance ! (À moins, bien sûr, que vous ne soyez prêt à payer un bras et une jambe pour les obtenir !)

Conseil n°4 : fixer la date de votre mariage devrait être la première étape.

Vous ne pouvez pas organiser un mariage sans lieu, et vous ne pouvez pas réserver un lieu sans connaître la ou les dates qui vous conviennent le mieux. Notre conseil : asseyez-vous avec votre fiancé et sélectionnez 3 à 5 dates, puis classez ces dates de la plus à la moins souhaitée. Si vous connaissez ces informations avant d’appeler les églises et les lieux de réception, le processus de réservation sera moins frustrant pour toutes les personnes concernées. (Faites-nous confiance sur ce point !)

Categories:

Commentaires récents