3 étapes pour combler le trou vide de votre cœur après la cinquantaine

Souvent, lorsque je commence à travailler avec des femmes célibataires de plus de 50 ans, elles me disent que l’un des aspects les plus difficiles de la solitude est le sentiment de vide qu’elles ressentent à l’intérieur d’elles-mêmes. Et elles me disent que la seule façon de combler ce vide est d’avoir un homme et une relation dans leur vie. Quand vous n’êtes pas en couple, vous avez l’impression que partout où vous allez…

Tout ce que l’on voit, ce sont des couples qui se tiennent la main, qui s’embrassent et qui se murmurent à l’oreille des blagues privées qu’ils partagent. Cela peut vous donner l’impression que votre vie est incomplète. Vous voulez connaître un secret ? Beaucoup de ces femmes mariées aimeraient être à votre place. Elles aimeraient avoir la liberté que vous avez dans votre vie, où vous n’avez de comptes à rendre qu’à vous et à personne d’autre.

À la quarantaine, je me souviens être sortie d’une longue relation en me sentant un peu perdue et très seule. Mes enfants étaient à l’université et je n’avais aucune famille vivant dans la même ville que moi. Ma vie avait été chamboulée. Au lieu de faire partie de DEUX… j’étais maintenant UNE seule et j’avais du mal à m’adapter à mon nouveau statut.

J’en ai parlé à une amie mariée… qui m’a donné un excellent conseil : “Profite de cette période pour apprendre à te connaître à nouveau. Une fois que tu seras de nouveau dans une relation, tu regretteras de ne pas en avoir eu davantage.” C’était un excellent conseil, mais je n’arrivais pas à me retrouver. Tout ce que je voulais, c’était faire partie d’un couple une fois de plus.

Et puis un jour, je me suis réveillée et c’est comme si pendant mon sommeil, ma puissance supérieure m’avait donné un message sur ce qu’il fallait faire pour surmonter ce manque d’amour que je ressentais dans ma vie. Avec l’appui de l’agence de rencontre a Lyon, je veux partager avec vous ces 3 étapes qui ont si bien fonctionné pour me permettre de retrouver la vie et l’amour. Si vous les suivez, je sais qu’elles peuvent fonctionner pour vous aussi !

Étape 1

Après la fin d’une relation, vous avez l’impression que l’amour manque dans votre vie… Cela se produit parce que vous regardez à l’extérieur de vous-même pour retrouver cet amour. Même si vous pensez qu’il s’agit de trouver l’homme idéal… il ne peut pas vraiment remplir cette fonction pour vous.

Il peut apporter de l’amour dans votre vie, mais c’est à vous de trouver l’amour en vous d’abord. Alors, comment faire ? Dans une relation, vous pouvez perdre le contact avec ce que vous aimez faire. Pendant des années, vous vous êtes peut-être pliée comme un bretzel pour vous adapter à ce que l’homme de votre vie voulait faire… en laissant ses désirs et ses envies l’emporter sur les vôtres.

Eh bien, il est temps de redécouvrir ce qui vous passionne. Commencez par faire une liste de toutes les choses que vous aimez faire dans la vie et commencez à les faire. Cela peut être difficile au début. Mais je sais que vous pouvez le faire ! Vous voudrez continuer à étoffer votre liste à mesure que vous redécouvrirez cette partie de vous-même.

Étape n° 2

Ensuite, tu vas faire une liste de toutes les personnes que tu aimes dans ta vie. Puisque vous cherchez MAINTENANT à faire naître l’amour en vous, il s’agit de savoir qui vous aimez et non qui vous aime. Sinon, tu recommenceras à chercher l’amour à l’extérieur de toi.

Voici un exemple…

J’aime mes petites-filles de tout mon cœur et il est si facile de puiser dans ces sentiments d’amour en moi lorsque je pense à elles. Mon cœur s’ouvre tout simplement. Vous voudrez ressentir ce type d’amour chaleureux et flou à l’égard de tous ceux que vous mettez sur votre liste.

Étape n° 3

Aller à des “rendez-vous d’artiste” avec soi-même. Ce qui est génial avec cet exercice, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour le faire. Il s’agit de prendre 2 à 4 heures par semaine pour faire les choses amusantes que vous avez toujours voulu faire mais que vous n’avez pas encore faites.

Je me souviens être allée aux jardins botaniques de Cleveland et m’être assise dans la forêt tropicale en écoutant l’eau se déverser sur les rochers tout en regardant les magnifiques papillons flotter de feuille en feuille.

Je me souviens d’être sortie de là en me sentant renouvelée et rafraîchie. Les rendez-vous avec les artistes sont excellents, que vous soyez en couple ou non. En tant que femme, vous donnez souvent trop d’énergie aux autres et c’est un excellent moyen de vous ressourcer et de recharger l’énergie que vous avez donnée.

Au fur et à mesure que vous vous remplissez en faisant les choses que vous aimez dans la vie tout en profitant des amis et de la famille que vous aimez, vous verrez ce trou vide se refermer de plus en plus.

Vous commencerez à rayonner de l’amour le plus profond qui brille en vous pour que le monde entier puisse le voir et c’est à ce moment-là que vous attirerez un homme bien dans votre vie. Il est assez difficile de trouver un homme quand on se sent vide à l’intérieur et c’est pourquoi il est si important d’intégrer ces 3 étapes dans votre vie amoureuse.

J’aimerais que tu me dises qui et ce qui remplit ton cœur. J’espère que vous posterez un commentaire en cliquant sur ce bouton.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Categories:

Commentaires récents