3 choses à ne pas faire quand on coupe des cheveux longs courts

Selon notre coiffeur a Lyon, il existe trois règles qui déterminent en grande partie si vous serez heureuse ou non de votre nouvelle coupe courte :

Ne rendez pas le changement trop radical

Nous adorons regarder les photos de transformations radicales de cheveux longs en cheveux courts. La vérité est qu’il faut du temps pour s’habituer à une coupe plus courte. Ainsi, si vous ne savez pas à quelle longueur vous devez couper vos cheveux, ne les coupez pas tout de suite. Coupez-les à hauteur d’épaule et remontez progressivement lorsque vous vous sentez prête.

De même, faites attention à ne pas couper vos cheveux radicalement courts lorsque vous avez des enfants de moins de 12 ans : cela peut leur causer beaucoup de détresse.

Ne vous faites pas couper les cheveux en hiver

Si vous voulez couper vos longs cheveux courts pour la première fois, attendez les mois chauds. Le temps froid est un défi pour tous les cheveux qui nécessite une routine capillaire hivernale spécifique. De plus, le port d’un chapeau mettra souvent vos cheveux courts en désordre.

Ces défis risquent de gâcher votre connaissance de votre nouvelle coupe. Ainsi, mieux vaut planifier une coupe de cheveux lorsqu’il fait plus chaud ou en été pour éviter un stress excessif lors de l’accoutumance.

Ne tirez pas de conclusions immédiatement après la coupe

Il est très rare qu’une femme soit tout de suite parfaitement d’accord avec sa nouvelle coupe ! Il faut normalement entre 2 minutes et une semaine pour s’y habituer. Les cheveux courts donnent littéralement une sensation différente – les muscles de votre tête ne sont pas habitués à un nouveau poids de cheveux et vous pouvez d’abord avoir l’impression que vos cheveux se dressent à la verticale.

Ne faites pas de conclusions hâtives avant d’avoir lavé et coiffé vos cheveux à la maison plusieurs fois. J’insiste toujours auprès de mes clients pour qu’ils se sentent libres de venir corriger ce qui ne leur convient pas – faites de même avec votre coiffeur.

En résumé, n’ayez pas peur de couper vos cheveux courts ! Ils repousseront tôt ou tard, mais en vous refusant un essai, vous ratez une chance d’expérimenter, de vous sentir différente et peut-être même de trouver votre style emblématique. Alors, inspirez-vous des cheveux courts et allez-y !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!

Categories:

Commentaires récents