QUELLE EST LA MEILLEURE FONDATION POUR VOTRE CHALET ?

Lorsqu’il s’agit d’une maison, la partie la plus importante est la fondation. Tout repose sur les fondations. Si les fondations sont bonnes, tout le reste peut être réparé. C’est en tout cas le consensus général. Mais au-delà d’une “bonne” fondation, existe-t-il un “meilleur” type de fondation ?

Nous proposons tous les types de fondations. Et nous pouvons modifier presque tous nos plans de maison pour inclure le type de fondation que vous souhaitez. Mais beaucoup de gens ne s’intéressent pas aux fondations ni au rôle important qu’elles jouent au-delà de la tenue de la maison.

Lorsqu’ils entendent le mot “fondation”, la plupart des gens pensent à un sous-sol. Pour beaucoup d’Américains, c’est le type de fondation avec lequel ils ont grandi, à moins qu’ils ne viennent du Sud profond ou du Sud-Ouest. Mais quand quelqu’un dit “sous-sol”, tout le monde selon certaine service de construction des chalets de Luxe a Saint Gervais, sait de quoi il s’agit.

LE SOUS-SOL COMPLET

L’avantage d’une fondation en sous-sol complet est évident : la pièce. En général, le sous-sol a la même forme que la maison située au-dessus, ce qui vous donne beaucoup d’espace supplémentaire. Ensuite, vous pouvez aménager le sous-sol, c’est-à-dire aménager des pièces, ajouter des revêtements muraux et des revêtements de sol et en faire un espace habitable. Vous obtenez un espace de stockage supplémentaire et la possibilité de l’agrandir pour en faire un espace habitable à l’avenir.

L’inconvénient d’un sous-sol complet est le coût supplémentaire de la construction. Creuser un sous-sol peut être coûteux. Ensuite, il faut ajouter les services publics pour gérer l’eau. Vous devez protéger la zone contre les infiltrations d’eau et avoir un moyen de l’évacuer si c’est le cas. Et bien sûr, tous les endroits ne conviennent pas pour un sous-sol. Les zones où le niveau de la nappe phréatique est très élevé ou celles où la roche-mère rend le creusement presque impossible, ce qui vous empêche d’avoir un sous-sol complet.

LE VIDE SANITAIRE

Les fondations de nombreuses maisons sont constituées de vides sanitaires. Cela signifie que la maison repose sur des piliers courts, généralement des blocs de ciment, qui la soulèvent du sol. Ce type de fondation est très facile et rapide à construire. Il y a très peu de travaux d’excavation nécessaires, ce qui permet de réduire les coûts de main-d’œuvre et de matériaux.

En général, un vide sanitaire laisse suffisamment d’espace sous la maison pour que la plomberie et les systèmes électriques puissent être entretenus facilement. Vous n’avez pas les mêmes problèmes d’eau qu’un sous-sol complet, mais vous devez quand même faire face à l’humidité. Vous ne pouvez pas laisser l’humidité s’accumuler sous la maison car elle peut causer toutes sortes de problèmes. Il y a aussi le problème des bestioles. Malheureusement, un vide sanitaire est un endroit idéal pour toutes sortes de créatures. Les fondations sur vide sanitaire sont courantes dans le Sud profond.

LES FONDATIONS SUR DALLE

Vous remarquerez que la plupart de nos maisons sont conçues sur une dalle de fondation. Sans entrer dans les détails, une fondation sur dalle est tout simplement une énorme et épaisse dalle de ciment sur laquelle repose la maison. Cela peut sembler basique et simple, mais une fondation sur dalle moderne est une chose de très haute technologie.

Les fondations sur dalle nécessitent moins d’excavation qu’un sous-sol complet et sont plus simples et moins chères qu’un vide sanitaire. Lorsque vous construisez un sous-sol complet ou un vide sanitaire, vous devez ensuite construire une structure de plancher par-dessus. Une fondation sur dalle est à la fois la fondation de la maison ET la structure du plancher.

Une fondation en dalles peut comporter des éléments de chauffage et de refroidissement. Grâce à la technologie du chauffage par rayonnement, une dalle peut être équipée de tuyaux qui font circuler un fluide chaud ou froid à travers elle. Il s’agit d’un moyen très efficace de maintenir le confort d’une maison tout au long de l’année. La masse de la dalle est mise à votre service. Lorsque vous chauffez une telle masse, elle conserve cette chaleur et la dissipe pendant longtemps. Il en va de même pour le refroidissement. Une fondation en dalles est plus efficace qu’un vide sanitaire ou un sous-sol complet.

FONDATION À MUR DE SOUTÈNEMENT

Les fondations à murs de soutènement sont similaires aux dalles. La seule différence principale est que le périmètre de la dalle utilise un mur de soutènement en blocs de maçonnerie pour élever le plancher de la maison au-dessus du sol environnant. Ces fondations sont utilisées dans les zones basses ou les zones inondables pour protéger la maison contre les inondations potentielles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents