Considérations relatives au transport des conteneurs d’expédition

Le transport de conteneurs maritimes selon la Compagnie du Fret, Commissionnaire en affrètement, Logistique, supply chain, et transport cargo par avion, bateau et Cargo est un processus compliqué qui nécessite une expertise logistique importante. Il est essentiel de considérer les marchandises que vous transportez, les processus de chargement et de déchargement et le mouvement du conteneur par voie routière et maritime.

Bien qu’il puisse être tentant de réduire les coûts en planifiant le transport des conteneurs d’expédition en interne, cela peut être plus coûteux si le plan ne respecte pas les normes réglementaires, ce qui entraîne des retards, des saisies d’expéditions et des pertes de clients.

Avant de vous lancer dans des conteneurs maritimes, tenez compte de certains facteurs cruciaux.

Choisissez la bonne taille de conteneur

Il est essentiel de choisir la bonne taille de conteneur. Si l’unité n’est pas assez grande pour accueillir vos marchandises, vous devrez effectuer deux expéditions. En payant plus de transport, vous constaterez peut-être que l’entreprise n’est plus rentable. Cependant, vous ne voulez pas non plus utiliser un conteneur qui a un espace vide après l’emballage. Vous devez utiliser chaque pied d’espace de conteneur pour vous assurer de pouvoir transporter autant de marchandises que possible sans payer pour la surface au sol inutilisée.

Les conteneurs d’expédition existent en plusieurs tailles, mais 20 pi et 40 pi sont les plus courants. Les conteneurs voyagent fréquemment dans le monde entier et utilisent des tailles standard convenues au niveau international pour permettre aux entreprises de transport et de logistique de travailler avec chaque variante et de calculer facilement les coûts d’expédition. Une entreprise de logistique expérimentée peut adapter la taille du conteneur d’expédition au mode de transport.

Certification de conteneur

Tous les conteneurs d’expédition affichent une plaque CSC et ne peuvent pas voyager sur un cargo sans une plaque. Les conteneurs doivent passer l’examen minutieux par un inspecteur certifié qui confirme que la boîte peut être utilisée en toute sécurité. Il existe deux options d’inspection pour les conteneurs d’expédition, et vous devez vous assurer que l’unité à utiliser répond à ces exigences.

L’un des programmes est le système d’examen périodique (PES) qui stipule que les conteneurs maritimes sont soumis à une inspection dans les cinq ans suivant leur fabrication et à des intervalles de moins de 30 mois par la suite. Le programme d’examen continu approuvé (ACES) considère que la plaque CSC doit être renouvelée chaque fois qu’il y a une réparation ou une inspection dans un centre de réparation.

Les deux programmes d’inspection ont des normes strictes et la certification est essentielle lors du transport de conteneurs d’expédition. Si un conteneur subit des dommages ou n’est plus en bon état et en bon état, le propriétaire doit immédiatement retirer l’unité du service. Une entreprise de logistique professionnelle peut garantir que vos marchandises ne voyagent que dans des conteneurs d’expédition certifiés qui fonctionnent au niveau requis.

Choisissez le bon type de véhicule de transport

Lors de l’utilisation de conteneurs maritimes pour l’exportation de marchandises ou l’importation de l’étranger, le transport routier est nécessaire. Les camions sont le lien entre le transport maritime et l’arrivée des marchandises à destination finale.

Un véhicule de type porte-conteneurs a une conception et une structure légères qui facilitent l’entretien. Idéal pour une utilisation dans une gare de triage ou un terminal de fret, ils sont un mode de transport routier populaire. Une remorque basculante pour conteneurs offre une méthode rapide de chargement et de déchargement des conteneurs d’expédition. En revanche, une remorque à chargement latéral à conteneurs utilise des grues ou des modules de levage pour charger les unités par le côté du camion.

Emballage correct du conteneur d’expédition

Il est contre-productif de planifier la logistique du transport des conteneurs d’expédition sans s’assurer que les employés emballent l’unité de la bonne façon. Un personnel non formé peut laisser les marchandises non sécurisées et vulnérables aux dommages, ce qui pourrait s’avérer coûteux.

Lors de la préparation du transport de conteneurs d’expédition, il est essentiel de stocker les marchandises de manière propre et ordonnée, en utilisant un emballage et un rembourrage pour éviter les dommages inutiles. Les compagnies de transport s’attendent à ce que les marchandises soient prêtes pour le transport lors de la collecte, et il peut être rentable d’employer une entreprise professionnelle qui peut organiser l’emballage en votre nom.

Vous pouvez également exiger un type de conteneur spécifique avant d’emballer vos marchandises. Si vous transportez des aliments ou des médicaments, une boîte qui permet le contrôle de la température est la meilleure option.

Si vous avez besoin de personnel pour décharger partiellement un conteneur à une destination avant de passer au port suivant, vous pouvez bénéficier d’un conteneur personnalisé avec des portes à des endroits stratégiques. Les employés peuvent ouvrir les portes les plus proches des marchandises requises, éliminant ainsi le besoin de retirer d’autres colis avant d’atteindre les marchandises nécessaires à leur port.

Tout retard dans le chargement et le déchargement des conteneurs d’expédition peut entraîner des frais de surestaries, qui peuvent être coûteux, et une entreprise de logistique expérimentée peut vous aider à maintenir vos coûts de transport aussi bas que possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents