Comment nettoyer votre gril commercial

La chose la plus importante que fait un chef est de préparer des aliments de qualité pour ses clients fidèles. Non seulement la nourriture doit être délicieuse, mais cela signifie aussi qu’elle doit pouvoir être consommée en toute sécurité. La façon la plus courante dont un chef peut s’assurer que ses aliments sont sûrs à manger est de s’assurer que le personnel de cuisine se lave les mains et que les aliments sont frais.

Cependant, un autre moyen important de s’assurer que le personnel de cuisine sert des aliments consommables est de veiller à ce que votre équipement de cuisson, comme votre plaque de cuisson, soit nettoyé à fond.

Lorsque vous cuisinez sur votre plaque de cuisson, il est fréquent que des graisses, des jus et des miettes soient laissés sur la surface de votre plaque ou sur les bacs de récupération. Si ces débris ne sont pas nettoyés, ils commencent à se transformer en une épaisse couche de graisse dégoûtante.

Non seulement il est malsain de consommer cette graisse, mais cette couche gommeuse finira par durcir, ce qui la rendra extrêmement difficile à retirer de la plaque de cuisson. De plus, avec cette épaisse couche de graisse, votre plaque de cuisson ne transfère pas la chaleur de manière uniforme. Par conséquent, il y a de fortes chances que vos aliments ne soient pas entièrement cuits, ce qui, en fin de compte, met vos clients en danger.

Lorsque vous utilisez une plaque de cuisson commerciale, il est important de la nettoyer correctement et soigneusement pour éviter ces risques potentiels pour la sécurité. Vous n’êtes pas sûr de la bonne façon de procéder ? Lisez nos conseils ci-dessous sur la manière de nettoyer votre plaque de cuisson commerciale.

Éteignez et refroidissez votre plaque de cuisson

S’assurer que votre plaque de cuisson commerciale est éteinte peut sembler une première étape évidente, mais il est facile d’y jeter un coup d’œil. De nombreuses plaques de cuisson commerciales peuvent produire des températures extrêmement élevées, ce qui présente un risque de brûlure. Veillez non seulement à éteindre votre plaque, mais aussi à lui laisser le temps de refroidir avant de la nettoyer.

Grattez les gros débris

La partie la plus difficile du nettoyage d’une plaque de cuisson commerciale consiste à gratter les grandes quantités de graisse et de débris solides. La meilleure façon d’accomplir correctement cette tâche est d’utiliser un grattoir. Spécialement conçu pour nettoyer une plaque de cuisson, il permet de racler la plupart des débris sans risquer de rayer ou d’endommager la surface.

Même si notre racleur de gril est le meilleur lorsqu’il est utilisé avec une force importante pour racler votre gril, votre racleur pourrait glisser. Si votre grattoir glisse, il y a de fortes chances que vous glissiez et touchiez le gril. Pour minimiser les risques de blessure, nous vous recommandons donc une fois de plus d’éteindre votre gril avant de le racler.

Allumez la plaque de cuisson commerciale et ajoutez de l’eau

Une fois que vous avez enlevé la plus grande partie de la graisse, allumez la plaque et attendez que la surface soit chaude. Une fois la plaque allumée et chaude, ajoutez de l’eau savonneuse à la surface pour détacher la graisse restante et les débris accumulés.

Une fois l’eau bouillante, placez un chiffon ou une serviette propre sur la plaque de cuisson. Utilisez votre grattoir pour guider légèrement la serviette autour de la plaque de cuisson. Ce processus absorbera la graisse et les débris détachés. Enfin, poussez les débris qui n’ont pas été absorbés dans le bac de récupération.

Nettoyer le bac de récupération

Le bac de récupération est conçu pour récupérer tous les débris, la graisse et les déchets divers autour de votre plaque de cuisson. Une fois que la surface de la plaque de cuisson est parfaitement propre et que vous avez poussé tous les débris dans le bac de récupération, vous pouvez retirer le bac de récupération de la plaque de cuisson.

Jetez tous les déchets dans le bac, puis lavez-les soigneusement à l’eau chaude et au savon, comme si vous laviez un plat traditionnel. Contrairement à la surface de la plaque de cuisson, la cuvette n’a pas besoin d’être nettoyée aussi souvent. Il est recommandé de nettoyer le bac une fois par jour ou une fois qu’il est plein.

Nettoyez fréquemment votre plaque de cuisson

En fonction de la quantité de débris et de graisse accumulés, vous devrez peut-être répéter ces étapes plusieurs fois, pour vous assurer que la surface de la plaque de cuisson commerciale est parfaitement propre. Pour éviter de devoir répéter ces étapes de manière excessive, il est recommandé de nettoyer votre plaque après chaque utilisation.

Le nettoyage de votre plaque de cuisson commerciale après chaque utilisation vous permettra de vous assurer qu’il n’y a jamais d’accumulation importante de graisse et de débris. Par conséquent, le nettoyage de la plaque sera nettement plus facile et plus rapide.

Chez Everest Service, notre service de vente de matériel de restauration est déterminés à vous apporter, ainsi qu’à votre entreprise, le meilleur des équipements de cuisson commerciaux. Consultez notre sélection complète de plaques de cuisson commerciales de marques populaires.

Grâce à notre vaste sélection de plaques de cuisson commerciales, nous sommes convaincus que vous trouverez celle qui convient à votre cuisine. Si vous avez des questions sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter. Achetez avec nous dès aujourd’hui !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Categories:

Commentaires récents