Conseils pour le nouveau propriétaire : Rénovation

Contrairement à de nombreux achats importants, les maisons ne sont pas accompagnées de manuels d’instructions. Les nouveaux propriétaires finissent souvent par patauger dans un marécage de conseils contradictoires ou confus ou par apprendre les choses à la dure. Voici quelques conseils d’anciens nouveaux propriétaires pour aider les autres à éviter les pièges.

Dépensez pour les inspections : Épargnez les surprises

Si vous achetez une maison à rénover ou une maison ancienne, prenez le temps, et dépensez l’argent, pour faire inspecter par des professionnels tous les problèmes potentiels : et nous disons bien tous ! Faites appel à un électricien pour vérifier le câblage, surtout si la maison est très ancienne, s’il y a eu un ajout ou si vous avez d’autres raisons de penser que le câblage n’est pas tout à fait standard et à jour.

De même, faites appel à un plombier, à un expert en fondations, à un spécialiste du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) – qui que ce soit – pour vérifier tout problème éventuel. Si vous faites cela avant la conclusion du contrat, vous pouvez faire en sorte que les violations du code soient traitées par le vendeur (sauf dans certaines situations où le bien est en l’état). Si vous devez résoudre ces problèmes, il est de loin préférable de le savoir avant de commencer, plutôt que de le découvrir après avoir emménagé et d’être coincé avec un désastre et une réparation majeure dans votre espace de vie.

Triage de votre liste de réparations

En d’autres termes, prenez le temps de déterminer quels sont les projets ou les problèmes qui doivent ou devraient être traités en premier et ceux qui peuvent attendre plus tard. Concentrez votre énergie et vos fonds sur les réparations les plus importantes, puis prenez le temps d’économiser et de rayer les réparations moins vitales (y compris la liste des désirs et des rêves) une fois que les incendies (et les sources potentielles d’incendie) auront été éteints.

Réparez d’abord

Les réparateurs font partie intégrante de l’expérience des nouveaux propriétaires. La majorité des nouveaux propriétaires, surtout les jeunes couples, achètent une maison qui a besoin d’un peu de travail (ou beaucoup !). Si vous pouvez vous le permettre, rénovez avant d’emménager. Les rénovations majeures, comme les cuisines, les ajouts et les salles de bain, peuvent être difficiles à vivre ; on n’apprécie jamais vraiment un évier, une cuisinière, une douche ou des toilettes en état de marche tant qu’on n’est pas coincé sans, sans parler du bruit, de la poussière, des ouvriers qui se déplacent et d’autres désagréments, sans compter que les rénovations semblent toujours avoir du retard ! En terminant ces travaux avant d’emménager, vous vous épargnerez bien des maux de tête.

Peindre avant les planchers

Si vous prévoyez de remplacer le plancher ou la moquette, prévoyez de faire tous vos projets de peinture en premier. C’est un double avantage : vous n’avez pas à vous soucier des gouttes et du désordre, et lorsque le nouveau sol est installé, la peinture est sèche et ne coule pas. Si vous faites ces deux choses avant d’installer vos meubles et vos affaires, vous réduisez le risque d’endommager quoi que ce soit en le déplaçant pour permettre le travail, et vous permettez au travail d’être fait beaucoup plus rapidement et facilement qu’avec des obstacles.

Attendez-vous à ne pas respecter les délais et à dépasser le budget prévu

Rien ne semble jamais se dérouler comme prévu lors d’une réparation domestique : pensez à la loi de Murphy avec un côté gremlins. Prévoyez toujours dans votre budget et votre calendrier des fonds pour les jours de pluie et les jours d’absence. En mettant de côté 15 % de plus que les coûts prévus pour faire face aux désastres, aux surprises et aux remises en question, vous serez en mesure de vous adapter aux nouvelles réalités et d’encaisser les coups. De même, en vous donnant quelques jours ou quelques semaines de plus avant la date limite, vous pourrez faire face à ces problèmes, aux complications météorologiques et à d’autres retards.

Croyez-en ceux qui savent : planifier à l’avance et être proactif pour votre projet de rénovation vous fera gagner du temps, de l’argent et des soucis !

Categories: