10 questions à poser à une agence SEO avant de les embaucher

Pour vous aider à trouver la bonne agence de référencement, voici quelques questions que vous devriez leur poser:

“Comment allez-vous améliorer le classement de notre site Web?”

Il s’agit d’une question assez ouverte qui vous donnera un bon aperçu de l’approche de l’agence. Et cela peut aider à attraper certains des personnages les moins scrupuleux.

Une bonne stratégie de référencement se concentrera sur trois piliers principaux:

Technique: Cela couvre l’essentiel de la façon dont Google peut explorer et indexer votre site. Dans le cadre de ce pilier, l’agence se concentrera sur la structure technique de votre site Web
Sur site: ce pilier couvre le contenu de votre site, ainsi que l’expérience utilisateur globale.
Hors site: Le dernier pilier concerne principalement ces backlinks très importants. Cela se trouve également être l’un des piliers les plus abusés par les agences de référencement peu recommandables.

Gardez à l’esprit que certaines agences de référencement peuvent ne pas offrir le service complet – certaines agences ne se spécialisent que dans un ou deux des trois piliers.

Si tel est le cas, vous devrez peut-être rechercher une deuxième agence pour vous aider avec le reste ou trouver une agence qui peut faire les trois ensemble.

“Pouvez-vous garantir que nous serons n ° 1 sur Google pour [INSÉRER LE TERME DE RECHERCHE POPULAIRE ICI]?”

C’est un peu une question piège, mais c’est pratique pour trier le bon grain de l’ivraie. En bref, vous recherchez une réponse dans ce sens:

“Nous ne pouvons pas garantir que vous arriverez au premier rang, mais nous ferons de notre mieux pour augmenter la visibilité globale de votre site Web pour une gamme de termes de recherche pertinents.”

Il y a tout simplement trop de variables impliquées pour que quiconque puisse garantir le classement de votre site Web. Et les agences qui donnent des garanties sont généralement les mêmes qui coupent les coins ronds ou enfreignent les directives de qualité de Google.

Soyez toujours sceptique et privilégiez l’honnêteté mesurée par rapport aux promesses ambitieuses lorsque vous comparez des agences.


“Comment allez-vous créer des liens?”

Les moteurs de recherche comme Google utilisent une combinaison de toutes sortes de facteurs pour déterminer le classement d’un site Web. Mais l’un des plus importants reste les backlinks. En d’autres termes, combien d’autres sites sont liés à votre site Web et comment?

Dans le passé, les référenceurs pouvaient obtenir d’excellents résultats en payant d’autres personnes pour créer un lien vers le site Web de leur client. Cependant, ce n’est évidemment pas une stratégie éthique – comment Google peut-il faire confiance à un lien pour déterminer la qualité d’un site Web si ce lien a été payé?

Ainsi, au fil du temps, Google s’est amélioré pour déterminer quels liens sont naturels – et n’ont pas été payés – et lesquels ont. Si Google découvre que vous payez des personnes pour créer un lien vers votre site Web, elles peuvent vous pénaliser et vous courez le risque de perdre votre classement presque du jour au lendemain.

En posant cette question à une agence de référencement, vous pouvez évaluer leur approche de la création de liens. S’ils disent quelque chose sur le paiement des liens, soyez prudent!

Chaque agence aura sa propre stratégie et ses propres méthodes, mais elles devraient impliquer de nouer des relations avec les éditeurs et de diffuser du contenu plutôt que de simplement mettre de l’argent entre les mains des gens.

“Combien de liens obtiendrez-vous pour nous chaque mois?”

Encore une fois, c’est un peu une question piège. Comme la question sur la garantie d’une position de numéro un pour votre site Web, vous voulez que l’agence de référencement vous dise qu’elle ne peut pas vous donner une garantie ferme.

Personne ne peut prédire le succès d’une campagne de création de liens. Et encore moins de personnes que cela peut garantir la qualité de ces liens!

Au lieu de cela, l’agence devrait vous donner une estimation du nombre de liens de qualité qu’elle visera à obtenir pour votre site Web chaque mois.

Ce n’est pas bon si une agence de référencement vous garantit 20 liens par mois lorsque tous ces liens sont soit de mauvaise qualité, soit du spam, soit payés.

“Pouvez-vous partager les résultats que vous avez obtenus dans le passé avec d’autres clients?”

Comme on dit, la preuve est dans le pudding. L’un des moyens les plus rapides et les plus simples d’évaluer les informations d’identification d’une agence de référencement est de voir ses travaux antérieurs et le type de résultats qu’elle a obtenus pour d’autres clients. Cela vous donnera une bonne indication du succès de leurs stratégies dans le passé.

Idéalement, vous voudrez voir des exemples de résultats obtenus pour des entreprises du même secteur que le vôtre. Ce qui nous amène à…

«Comprenez-vous bien mon secteur?»

Bien que les principes fondamentaux du référencement restent les mêmes, chaque secteur est unique d’une manière ou d’une autre. En posant cette question, vous pouvez découvrir à quel point l’agence comprend votre industrie.

S’ils ont une bonne compréhension de votre marché et de vos concurrents, cela rendra leurs stratégies plus efficaces car ils auront une certaine expérience de travail dans un espace similaire.

C’est également une bonne pratique pour une agence de faire ses devoirs avant de rencontrer un client potentiel.

“Suivez-vous les consignes de qualité de Google?”

C’est une bonne question à poser car elle fait deux choses. Premièrement, il vous aide à déterminer dans quelle mesure les stratégies de l’agence seront éthiques – et donc réussies. S’ils disent oui et peuvent expliquer comment ils prévoient de respecter les consignes, il y a de fortes chances qu’ils ne citent pas le classement de votre site Web en utilisant des tactiques de type «chapeau noir».

Categories:

Commentaires récents