3 façons de dire si votre style est scandinave ou minimaliste

Comme les tendances scandinaves et minimalistes en matière de décoration partagent de nombreuses similitudes, il peut être difficile de dire lequel est vraiment votre style. Beaucoup de gens peuvent, sans le savoir, mélanger des éléments des deux tendances lorsqu’ils décident de décorer.

Bien que ce ne soit pas la fin du monde, cela peut nuire à l’unité du thème et donner à la pièce une impression de moins grande cohésion. Voici trois choses proposer par le fournisseur de Meuble vintage et les Table LED TV a Marseille que vous pouvez faire pour différencier les motifs scandinaves des motifs minimalistes et vous permettre de choisir celui que vous préférez.

Regardez l’inspiration

Le design minimaliste s’inspire des formes géométriques. Il met l’accent sur des lignes droites et épurées et sur l’absence d’encombrement. Il provient du désir de n’avoir dans son espace de vie que les objets absolument nécessaires pour éviter de donner trop de valeur aux biens matériels. Le design scandinave est né d’un besoin de rendre l’espace de vie fonctionnel et abordable. La nature est la muse du style scandinave. Des éléments de la nature sont tissés dans les pièces de style scandinave :

  • Motifs
  • De l’art
  • Textiles utilisés
  • Motifs

Les deux modèles s’attachent à laisser un espace ouvert et à n’inclure que les meubles et les décorations les plus nécessaires.

Considérez les matériaux

C’est généralement le moyen le plus simple de faire la différence entre le design scandinave et le design minimaliste. Le style scandinave utilise des éléments trouvés dans la nature tels que :

  • Pierre
  • Bois
  • Verre
  • Cuir

Le style minimaliste est plus axé sur un décor moderne fait de matériaux synthétiques, notamment :

  • Chrome
  • Acier inoxydable
  • Plastiques
  • Caoutchouc

Une autre différence entre le design scandinave et le design minimaliste est que le style scandinave s’attache à utiliser des matériaux durables qui ont été recyclés, peuvent être réutilisés et ont été fabriqués selon des méthodes écologiques.

Pensez aux couleurs

Une caractéristique du design minimaliste classique est la dévotion à un schéma de couleurs noir et blanc. Alors que le minimalisme dans le décor moderne est devenu plus indulgent en ce qui concerne l’inclusion d’autres couleurs primaires, le style minimaliste traditionnel s’en tient toujours aux couleurs noires et blanches strictes. Les couleurs utilisées dans le design scandinave se limitent généralement à une ou deux couleurs. Les esthétiques scandinaves et minimalistes diffèrent en ce que le style scandinave comprend généralement des nuances pâles et des tons de terre plutôt que des couleurs primaires plus vives.

Une autre différence dans les couleurs préférées par ces deux types de design concerne l’utilisation de la lumière. Le style minimaliste se satisfait d’un éclairage faible et ne se donne pas la peine de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle. Le but du design scandinave est de maximiser l’éclairage naturel. L’utilisation de couleurs pâles et l’absence d’encombrement sont des moyens de permettre à l’espace de vie de paraître aussi léger que possible.

Quel que soit le style que vous choisissez pour décorer votre espace de vie, la clé de ces deux esthétiques de conception est de donner la priorité à la fonction et d’éliminer les tracas. Vous pouvez facilement commencer à adapter votre lieu à l’un ou l’autre de ces styles en vous débarrassant de tout ce qui est encombrant ou inutile.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Categories:

Commentaires récents