10 bonnes raisons de faire de la voile

La voile peut être tout ce dont vous avez besoin – des vacances en une seule expérience inoubliable et aventureuse. Et pour certains, la voile est une envie irrésistible d’explorer l’inconnu et toutes les sensations qu’il peut offrir. Cependant, en plus de satisfaire votre soif d’aventure, la voile offre également de nombreux avantages pour votre bien-être. Voici selon le service de Location voilier a Bonifacio, 10 raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre à la voile cet été et vous lancer dans cette incroyable aventure.

Apprenez quelque chose de nouveau

car la voile est une leçon permanente. Vous devrez apprendre de nouvelles choses comme la navigation, la météorologie, le maniement du bateau et des voiles. Elle exige des compétences artisanales, car c’est vous qui devrez réparer l’électricité, la plomberie et les autres problèmes qui pourraient survenir pendant la navigation. De plus, tu apprendras une toute nouvelle langue, avec des mots comme “brasse”, “travers”, “quille” et “empannage”, et tu pourras t’appeler “chien de mer” et crier “tous à bord” de temps en temps. C’est pas cool, ça ?

L’âge n’est pas un facteur –

Tout le monde peut apprendre à faire de la voile, que ce soit un enfant de 10 ans ou un retraité en quête d’aventure. Et il n’y a pas d’âge limite pour arrêter de naviguer, vous ne devez jamais le faire. De nombreuses personnes ont navigué jusqu’à 70 ans ou plus, révélant les secrets de la voile à leurs petits-enfants et leur apprenant les bases à bord.

Avantages pour la santé

La voile est un sport physiquement exigeant. Toutes ces manœuvres d’esquimautage, de hissage et de réglage des voiles font travailler tous les muscles de votre corps. Et même lorsque vous êtes simplement assis à l’ancre, votre corps travaille dur pour vous maintenir debout pendant que le bateau tangue. En raison de la grande quantité d’oxygène absorbée lors d’activités intenses, la voile peut améliorer votre santé cardiovasculaire et réduire les risques d’obésité, d’hypertension et d’autres maladies cardiaques.

Défis mentaux –

La voile est le sport le plus “homme contre nature”, et un bon marin n’est pas toujours le plus fort ou le plus rapide, mais le plus intelligent. C’est un jeu mental permanent, où vous devez constamment prendre des décisions pour manœuvrer le bateau en toute sécurité et exploiter la puissance de la nature à votre avantage.

Bien-être mental –

L’air marin est rempli d’ions négatifs qui facilitent l’absorption de l’oxygène par le corps et aident à équilibrer les niveaux de sérotonine – la substance chimique du bonheur – ce qui nous permet d’être de meilleure humeur. En outre, le bleu est une couleur essentiellement apaisante, qui stimule les pensées claires, calme l’esprit et aide à se concentrer.

Solidarité ou solitude –

Le proverbe africain dit : “Si tu veux aller vite, va seul. Et c’est ce qui est génial avec la voile. Si vous êtes une personne extravertie, la voile peut être une occasion de rencontrer des gens, que ce soit vos amis, votre partenaire ou votre famille. Travailler ensemble pour que le bateau navigue mieux signifie aussi travailler ensemble sur vos relations, et resserrer les liens familiaux et amicaux. Cependant, si vous êtes introverti, la voile peut vous apporter la solitude dont vous rêvez. Vous pouvez être seul, entouré d’une eau pure et d’un ciel bleu, sans autre bruit que celui du vent et des vagues.

Des destinations innombrables

À quand remonte la dernière fois où vous avez visité 10 endroits différents en 10 jours de vacances ? Des destinations innombrables – À quand remonte la dernière fois où vous avez visité 10 endroits différents en 10 jours de vacances ? Vous n’êtes pas obligé d’aller sur la même plage tous les jours, de faire et défaire vos sacs de plage. Vous pouvez visiter différentes destinations, mais votre sac reste à bord. Allez sur cette célèbre plage dont tout le monde parle, prenez quelques photos pour votre Instagram, puis levez l’ancre et trouvez un paradis caché où vous pourrez vous détendre en privé.

Discipline et sens de l’organisation –

La voile peut être assez exigeante et chronophage, c’est pourquoi les marins apprennent à hiérarchiser le temps dont ils disposent, à acquérir de meilleures compétences en matière d’organisation et à respecter les horaires. Toutes ces compétences essentielles auront une incidence sur votre vie, ce qui renforcera votre motivation à manger plus sainement, à faire plus d’exercice et à améliorer votre qualité de vie.

La liberté et l’aventure.

Nous les avons placés en dernière position sur notre liste, mais ce sont les deux premières choses qui nous viennent à l’esprit lorsque quelqu’un mentionne la voile.

L’aventure.

La voile est une aventure permanente, où vous devez relever de nouveaux défis avec curiosité et audace. Il s’agit de prendre des risques, d’explorer de nouvelles îles, de découvrir des baies inconnues. Quelle que soit la distance à parcourir, on ne sait jamais où le vent et la marée peuvent nous mener. Il y a toujours quelque chose d’inconnu devant vous – une aventure qui vous attend.

Liberté –

La liberté est un état d’esprit. Que vous aspiriez à une escapade paisible et détendue, un verre à la main et le soleil sur le visage, ou que vous soyez un accro à l’adrénaline qui dépasse les limites de vitesse, vous pouvez perdre toutes vos chaînes en naviguant. Vous pouvez oublier vos routines quotidiennes, vous pouvez même oublier quel jour nous sommes, loin de l’agitation de la ville, sans réception de téléphone portable, sans Wi-Fi, laissez simplement votre esprit vagabonder dans la paix que seule la mer peut apporter.

“Nous avons tous dans nos veines le même pourcentage de sel que celui qui existe dans la mer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents