Comment ajouter de l’espace de stockage supplémentaire à votre iPad

Au départ, les iPads n’étaient pas conçus pour avoir une grande capacité de stockage, mais ce n’est pas le cas des iPads modernes. Et l’énorme inconvénient en termes de stockage est qu’il ne prend pas en charge les cartes microSD et ne permet même pas de brancher une clé USB.

Les nouveaux iPads disposent d’un espace de stockage très important, mais si vous utilisez un ancien modèle, il est assez difficile de faire face aux problèmes de stockage. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ; Le service de réparation iPhone Lyon nous confie qu’il existe encore des moyens d’étendre l’espace de stockage de l’iPad et voici comment vous pouvez le faire :

Stockage dans le nuage

Apple propose son propre service de stockage dans le nuage appelé iCloud. L’utilisation du stockage iCloud pourrait être la meilleure option puisqu’il est profondément intégré à iOS. Vous pouvez utiliser le service iCloud pour stocker les données des médias comme les photos, les vidéos et autres données consommatrices d’espace sur votre iPad, de cette façon vous aurez beaucoup de place pour les applications. Vous pouvez même utiliser des services tiers tels que Dropbox ou Google Drive.

Le stockage dans le nuage est probablement la meilleure option parmi toutes, car il permet de conserver vos données en toute sécurité et à l’abri de toute sorte de catastrophe potentielle. Quoi qu’il arrive à votre iPad, vous aurez toujours vos données sauvegardées sur le cloud. Cela fonctionne mieux lorsque votre iPad cesse soudainement de fonctionner, est volé ou même lorsque vous voulez le remplacer, vous pourrez accéder facilement aux données.

Disque dur externe

Les iPads ne fonctionnent généralement pas avec les disques externes USB classiques. Il est donc préférable d’utiliser un disque dur comprenant un adaptateur Wi-Fi pour que l’iPad puisse communiquer avec le disque par une connexion sans fil sécurisée. Cependant, avec l’arrivée d’iPadOS, les iPads ont maintenant un support approprié pour les disques durs externes ou tout autre dispositif de stockage USB.

Cela signifie certainement qu’il est maintenant possible de déplacer très facilement les données qui occupent de l’espace dans votre iPad vers le disque dur. Vous pouvez donc aussi économiser sur la réparation de votre iPad.

Diffusion de musique et de films en ligne

Une autre façon de libérer de l’espace dans votre iPad est d’éviter de le charger avec des films et des musiques du monde entier. De nos jours, il est devenu assez facile de trouver ses films et sa musique préférés en ligne. Plutôt que de les télécharger, choisissez de les diffuser en ligne pour économiser de l’espace de stockage à votre iPad.

Diffusez des films en streaming directement sur votre iPad via iTunes. Le service iTunes est soumis à des frais annuels. Pour la musique, vous pouvez même vous abonner à des services tels que Spotify, Apple Music ou Amazon Prime Music.

Déchargement d’applications

L’iPadOS offre une fonction appelée “déchargement” de l’application. Cette fonction permet généralement de supprimer les données des applications incluses des applications inutilisées. Elle laisse toujours une icône au cas où vous souhaiteriez la télécharger à nouveau. Vous devrez la télécharger à nouveau entièrement, mais la progression ne disparaîtra pas ; vous vous retrouverez exactement là où vous vous étiez arrêté.

Résumé

C’est l’une des meilleures façons de disposer d’un espace de stockage supplémentaire dans vos iPads. Toutefois, si tout le reste échoue, vous aurez toujours la possibilité de vendre votre iPad ou de l’échanger contre un nouvel iPad offrant plus d’espace de stockage.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories:

Commentaires récents