Alimentation des poules : Ce que vous devez donner à vos poules

Saviez-vous que vos poules sont omnivores ? En gros, cela signifie qu’elles mangent tout ce que vous leur donnez, ou du moins qu’elles essaient. Les légumes, les fruits, l’herbe, les fleurs et les insectes sont généralement les aliments qu’elles picorent. Mais quels sont les bons aliments pour eux ? Ce qu’ils doivent manger et ce qu’ils doivent éviter ? Quel que soit votre choix, assurez-vous que vous répondez à tous les besoins nutritionnels, sinon le nombre d’œufs pondus risque de vous décevoir.

Granulés pour poules

Les granulés ou les crumbles pour poules sont un excellent choix pour vos poules car ils contiennent des protéines et d’autres nutriments en quantités recommandées. Ainsi, une grande partie de l’alimentation de vos poules doit être composée de ces granulés, et vous devez leur en fournir en quantité suffisante tout au long de la journée.

Dans l’idéal, vos poules doivent avoir leurs récoltes pleines la nuit. Lorsqu’elles dorment, l’œuf est construit à partir des nutriments extraits de la nourriture digérée. Ainsi, si son tube digestif est vide, elle ne sera pas en mesure de pondre l’œuf. Vos poules ont normalement besoin d’environ 25 heures pour créer un seul œuf.

Coquilles d’huîtres

L’alimentation commerciale contient déjà du calcium en quantité suffisante, mais vous devez également fournir ce minéral par d’autres sources, dont les meilleures sont les coquilles d’huîtres. Le calcium contenu dans ces coquilles peut être facilement absorbé par vos poules.

Gravier

Vos poules ont besoin de gravier, c’est-à-dire de petites pierres, pour broyer facilement la nourriture. Si elles n’en consomment pas, le processus de digestion est ralenti. Vos poules ne peuvent alors pas absorber les nutriments de l’alimentation de manière efficace. Tout comme la nourriture, fournissez des huîtres et du gruau en quantité suffisante.

Légumes et restes de cuisine

Apportez un peu de variété dans le régime de vos poules en leur proposant également d’autres substances alimentaires. Les légumes verts sont fortement recommandés si vous voulez que votre troupeau soit en bonne santé. Si possible, élevez vos poulets en liberté pour qu’ils puissent manger tout ce qu’ils veulent.

Vous pouvez également donner à vos poules des restes de la cuisine. Café, pain grillé rassis, haricots, elles mangeront tout simplement n’importe quoi. Veillez toutefois à ne pas leur donner trop d’hydrates de carbone, car ils risquent de grossir. Les mauvaises herbes et les déchets de jardin sont d’autres aliments recommandés.

L’eau

Fournissez de l’eau fraîche à vos poules ; assurez-vous qu’elles disposent d’une réserve propre. Gardez toujours l’eau un peu plus haut que le sol pour qu’elle reste propre. Veillez également à nettoyer cet endroit lorsque vous nettoyez le poulailler.

Si vous vivez dans des régions froides, l’eau peut geler. Dans ce cas, vous pouvez soit remplacer l’eau plusieurs fois par jour, soit placer un chauffe-abreuvoir à côté pour qu’elle ne se transforme pas en glace.

Pendant l’été, donnez plus d’eau à vos poulets pour assurer leur santé. Sans cela, ils risquent de surchauffer.

Categories:

Commentaires récents