6 raisons pour lesquelles de nombreux motards n’aiment pas porter un casque

Le casque est l’un des éléments les plus essentiels de toute liste de contrôle pour l’équitation. De nombreux cavaliers pensent que les casques sont réservés aux enfants ou aux novices qui apprennent à monter à cheval. Mais ce n’est pas vrai.

Même les chevaux les mieux dressés se comportent parfois bizarrement : ils sont surpris et s’arrêtent, sautent, éjectent le cavalier, etc. Lorsque cela se produit, le casque est le seul équipement de protection qui vous sauvera d’une fracture du crâne ou d’un os du cou mal placé. Qui ne voudrait pas cela ?

Pour ceux qui l’ignorent, les traumatismes crâniens sont à l’origine du plus grand nombre de visites à l’hôpital chaque année au Royaume-Uni. N’est-ce pas une raison suffisante pour vous procurer un casque ?

Vous avez peut-être été convaincu mais il y a beaucoup d’autres personnes qui ne le sont pas et ne le seront pas. Quelles sont leurs excuses ? Voyons cela ensemble !

Je peux me débrouiller tout seul sur le cheval

C’est très bien d’avoir appris les arrêts et les descentes d’urgence, mais ils ne sont pas toujours efficaces ou garantis pour vous éviter de tomber. De plus, ils ne remplacent pas non plus le port du casque. La plupart des chutes laissent au cavalier moins d’une seconde pour s’y préparer.

Le casque me fait mal à la tête

Si vous avez mal à la tête, ce n’est pas à cause du casque, mais plus probablement à cause de la déshydratation. De nombreux cavaliers invoquent cette excuse après une journée d’équitation sans se rendre compte que, comme tout autre sport, l’équitation draine aussi l’énergie.

Cela gâche ma coiffure

Oui, les cheveux en forme de casque existent bel et bien, mais ce n’est pas une maladie. Ce n’est pas comme si vous deviez tourner une publicité pour un shampooing juste après avoir fait du cheval. Vous pouvez toujours arranger vos cheveux en les lavant et en les séchant rapidement, mais nous ne pensons pas qu’il en sera de même pour votre cerveau ou votre crâne fendu.

Ils me font beaucoup transpirer

Un casque ne donne de la sueur que s’il est trop serré. Cependant, avec les nombreuses tailles différentes disponibles, cette excuse semble vraiment inventée. Lorsque vous achetez un casque, vous pouvez toujours l’essayer et voir s’il convient à votre tête et s’il n’est pas trop lourd ou trop serré.

Un casque coûte cher

Il n’est que modérément cher.
Il s’agit d’un investissement ponctuel.

Ils ne sont pas beaux non plus

C’est vrai ! Mais lorsque ses fabricants en fabriquaient un, ils ne pensaient pas vraiment à son embellissement. Leur seul objectif était de fabriquer un produit qui empêche de subir un traumatisme crânien fatal. Ironie du sort mise à part, il est toujours possible de les personnaliser en ajoutant une coquille éternelle sur le couvercle du casque.

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Ces personnes n’ont peut-être pas toute leur tête (peut-être en raison d’une chute antérieure), mais ne leur ressemblez pas. Investir dans un casque vous sera le plus bénéfique. N’hésitez pas à parcourir notre collection de casques d’équitation disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les formes et tailles de tête.

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Commentaires récents