Pourquoi vous devriez choisir un équipement de protection des jambes pour votre cheval

Les propriétaires de chevaux se demandent souvent si leur cheval a besoin de bottes de protection. Il s’agit d’un équipement de sécurité essentiel qui protège votre cheval contre les blessures. Les muscles et les os de la partie inférieure de la jambe n’ont aucune protection naturelle. Par conséquent, vous devez choisir des produits de qualité supérieure afin de préserver la sécurité de ses jambes.

Les attelles, les tendons et les ligaments peuvent facilement s’abîmer en l’absence de soutien extérieur. Que vous gardiez le cheval pour les courses ou simplement comme compagnon, n’oubliez pas de l’équiper de matériel de sécurité. Jetons un coup d’œil à quelques types de bottes courantes que vous pouvez vous procurer pour votre cheval.

Bottes à clochettes

Les bottes à clochettes sont généralement fabriquées en matériau synthétique lourd, en cuir ou en caoutchouc. Elles couvrent l’ensemble du sabot et protègent le cheval contre les blessures potentielles. Elles conviennent aux surfaces boueuses et rugueuses où le cheval est susceptible de se blesser. Veillez à vous procurer des bottes de la bonne taille qui s’adaptent parfaitement à son pied.

Protège-tibias

Les protège-tibias couvrent la partie avant de la jambe du cheval. Les chevaux de course ont besoin de protège-tibias afin de protéger leurs jambes contre les blessures en cas de collision avec un rail de saut.

Bottes de cheville

Les guêtres de cheville et de boulet sont utilisées uniquement pour la protection et ne fournissent pas de soutien aux muscles. Ces bottes sont généralement fabriquées en matériaux synthétiques ou en cuir et sont doublées d’un matériau doux tel que la peau de mouton. Les bottes couvrent les zones du boulet des membres postérieurs inférieurs ainsi que les articulations du paturon.

Bottes de genou

Les bottes de genou sont extrêmement importantes pour les chevaux de course. Elles protègent le cheval des blessures qu’il peut subir en heurtant un obstacle. Bien qu’il soit un peu difficile de maintenir la botte à sa place en raison de sa forme distincte, vous devriez vous procurer les bottes pour votre cheval afin de protéger ses genoux plus efficacement.

Bottes de débardage

Les bottes de protection couvrent les zones inférieures et arrière des paturons et des boulets. Les chevaux peuvent se blesser pendant les virages, sur les pistes de course rapides. Ces bottes protègent les jambes des blessures potentielles. Elles sont fabriquées en matériaux synthétiques ou en cuir souple afin d’éviter toute gêne pour le cheval de course.

Anneau de boulet

Comme son nom l’indique, l’anneau de boulet protège le boulet postérieur des blessures. Le boulet est une articulation entre le paturon et l’os de canon. L’anneau de protection recouvre le sabot et préserve l’articulation.

Couvre-jambes

Le bandage de jambe est la méthode traditionnelle pour protéger un cheval contre les blessures. Les bandages debout conviennent aux chevaux d’écurie, tandis que vous devez opter pour des bandages de piste et des bandages de polo pour votre cheval de course. Vous devez faire attention en les enveloppant, sinon vous risquez de blesser un tendon. Veillez à les laver et à les envelopper à nouveau après une promenade.

Bottes ouvertes sur le devant

Les bottes ouvertes ou bottes d’écolage sont utilisées uniquement pour les pattes avant. Ces bottes sont intentionnellement laissées ouvertes à l’avant afin d’améliorer les performances du cheval en course. S’ils sont frappés par un obstacle sur leur os de canon, ils sont susceptibles de ne plus ralentir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents