Problèmes de toits prématurés : Qu’est-ce qui constitue un défaut matériel ?

Dans le monde de la toiture, un défaut matériel est un problème qui a des effets négatifs sur la performance du composant. Lorsque le problème n’est pas visible, il peut être diagnostiqué tant qu’il y a des signaux d’alarme visibles.

Tous les problèmes liés à votre système de toiture ne peuvent pas être qualifiés de défaut matériel. Le coupable d’autres causes de préoccupation peut être la qualité de l’exécution. Tout problème découlant du processus naturel de vieillissement n’est pas un défaut matériel, car les produits de couverture ne sont pas conçus pour durer éternellement. Leur qualité est vouée à diminuer avec le temps.

Si vous demandez à Inov toit, ce sont les indications les plus courantes d’un défaut de matériau :

Cloquage des bardeaux

Les ampoules se produisent parce qu’il y a de l’humidité emprisonnée dans le matériau. Si un grenier très chaud peut en être la cause, les défauts négligés lors de la fabrication des bardeaux d’asphalte sont également responsables. Les grandes marques de toiture se donnent beaucoup de mal pour s’assurer que chaque produit qui sort de l’usine est exempt d’ampoules.

Pourquoi les ampoules devraient-elles vous inquiéter ? Toute entreprise de construction de toitures expérimentée dirait qu’elle peut déloger les granules minéraux à la surface des bardeaux d’asphalte lorsqu’ils éclatent. Ces granules ont un double objectif : protéger le substrat des rayons ultraviolets (UV) nocifs et donner un attrait visuel au toit. D’un point de vue structurel et esthétique, les perdre trop tôt est une grande préoccupation.

Perte de granules

En parlant de perte de granules, vous saurez qu’elle est causée par un défaut de matériau lorsque seuls certains lots de bardeaux sont concernés. Quelque temps après l’installation, vous pouvez remarquer dans la rue une calvitie des bardeaux d’asphalte en forme d’échelle. Si vous n’avez jamais connu de tempête de grêle depuis que votre toit a été installé, la recherche de taches noires ou blanches est un autre moyen rapide de détecter les défauts de matériaux.

Un mauvais stockage est la cause probable d’une perte grave et prématurée de granules. Les bardeaux exposés aux intempéries commencent à vieillir plus vite que ceux qui sont restés secs tout le temps.

Décoloration par les algues

Si vos bardeaux d’asphalte sont garantis contre toute décoloration pendant les premières années, ils doivent contenir du cuivre anti-algues, qui est libéré dès que l’on détecte de l’humidité. Mais lorsqu’ils développent encore des taches prononcées dues à des algues bleues, une petite enquête pourrait prouver qu’ils présentent des défauts matériels.

Travaillez avec un couvreur comme Inov Toit pour obtenir une protection supérieure contre les défauts de matériaux (et de fabrication) pour votre système de toiture en bardeaux d’asphalte. Appelez-nous au 04 65 84 88 85 pour en savoir plus sur la vaste gamme de produits et de garantie. Réservez dès maintenant votre inspection et votre devis GRATUIT!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Categories:

Commentaires récents